Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 23 avril 2015 20:18
Suspendu face à l’AS Kaloum dimanche passé, Nassim Bouchema renouera avec la compétition ce samedi à l’occasion du grand derby algérois contre le MCA pour le compte de la vingt-sixième journée de la Ligue 1 Mobilis. Accosté après la fin de la séance d’entraînement, le milieu de terrain des Rouge et Noir nous a parlé de cette affiche dans cette interview qu’il nous a accordée. Ecoutons-le.
Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu le match aller contre l’AS Kaloum sachant que vous étiez suspendu ?
Ça n’a pas été facile pour moi de soutenir mes coéquipiers à partir de chez moi parce que je voulais tant être présent. Le carton que j’avais pris à Dakar m’en avait privé, dommage. Mais le plus important à présent est de bien préparer la seconde manche afin d’aller valider notre ticket à Bamako. Notre mission ne s’annonce pas facile, mais j’ai foi en ce groupe. Je sais que nous avons les moyens de faire la résistance au Mali donc je rassure nos supporters, nous ferons de notre mieux pour honorer les couleurs du club et leur offrir une nouvelle qualification.
Avant de vous rendre au Mali, vous allez affronter le MCA. Comment se déroule la préparation pour cette rencontre ?
Dans les meilleures conditions possibles. A ce sujet, je pense que nous n’avons pas à nous plaindre. Tous les joueurs savent ce que les supporters et les responsables du club attendent de nous. Nous sommes en train de se donner à fond tout en espérant que nos efforts seront récompensés.
Qu’avez-vous à nous dire de ce derby ?
Tout le monde connaît son importance pour les deux clubs. Nous ferons tout notre possible pour empocher les trois points. Nous sommes déterminés à le remporter. Pour le gagner, il va falloir que nous soyons les meilleurs. Cette rencontre se jouera sur des petits détails, à nous de rester vigilants et profiter de la moindre occasion pour faire la différence.
Il se jouera à huis clos, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
C’est dommage parce que nous aurions voulu que les supporters soient présents. Ils lui auraient un goût spécial. Ça ne sera pas le cas, nous sommes dans l’obligation de bien gérer cette rencontre pour leur dédier une victoire. Nous savons que c’est le seul moyen pour gagner une nouvelle fois leur confiance, à nous de faire ce qu’il faut pour atteindre notre but.
Publié dans :
USMA
Nassim Bouchema
AS Kaloum.