Auteur :
L.A.
jeudi 23 avril 2015 20:30
Avant-hier, s’est tenue au siège de la wilaya, la réunion de la commission de sécurité et qui a eu pour objet la préparation du derby JSK - MOB de la Kabylie. Cette rencontre qui va attirer une affluence record demain après-midi au stade du 1er-novembre, constitue un grand événement en Kabylie. La venue du MOB est très attendue par les Canaris qui n’ont aucun droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir leur mission d’assurer le maintien se compliquer davantage. Les responsables appréhendent beaucoup cette sortie et du coup, un dispositif spécial sur le plan sécuritaire est prévu. Outre les détails de l’organisation de la vente des billets et de l’entrée des supporters des deux équipes au stade, expliqués par nos soins dans notre précédente édition, l’aspect sécuritaire de la rencontre a eu également la part du lion des discussions entre les différents intervenants en réunion de la commission. Selon nos informations, un nombre important de policiers sont réquisitionnés pour ce derby. La sécurité sera assurée à l’intérieur de l’enceinte sportive comme à travers toutes les artères de la ville des Genêts et ce, pour éviter tout dépassement entre les supporters des deux équipes. L’enjeu du match de demain est de taille, la JSK doit impérativement remporter les trois points, ce qui fera augmenter la pression même au sein des supporters. Les fans des Canaris comptent affluer en nombre important demain au 1er novembre et comptent jouer leur rôle du 12e homme comme il se doit, reste aux joueurs de démontrer sur le terrain leur détermination de sauver la JSK. Quant au MOB qui reste sur une défaite à domicile viendra à Tizi avec l’esprit de rachat et de rester coller à l’ESS qui a été le gagnant de la précédente journée. Tizi retient son souffle, les Canaris sont sommés de gagner s’ils ne veulent pas se retrouver dans une sale situation après ce match.
Beaucoup d’animation attendue dans les gradins
Les supporters de la JSK promettent d’être en force demain après-midi sur les gradins du 1er-novembre. La situation dans laquelle se trouve le club phare de la Kabylie exige la mobilisation de tous les amoureux du club pour accompagner les joueurs à faire sortir la JSK de la zone des relégables. Le comité de supporters a lancé des appels depuis le début de la semaine à tous les fans pour se rendre en force au stade. Les Ultras ont également préparé beaucoup d’animation dans les tribunes de manière à booster les joueurs et les pousser à déployer toute leur énergie pendant 90 minutes pour gagner ce match. Pas d’autre choix que de battre le MOB ont déclaré à l’unanimité les supporters.
Interdiction d’entrée au stade pour les mineurs
L’autre point sur lequel se sont attardés les membres de l’organisation de la rencontre c’est d’avoir insisté sur l’interdiction d’entrée au stade pour les mineurs précisément ceux qui ne seront pas accompagnés par des adultes. Beaucoup de cas ont été signalés lors des précédentes rencontres et dorénavant aucun supporter mineur ne sera autorisé à rentrer au stade.
Parfaite coordination entre les deux comités de supporters
Un autre point positif relevé cette semaine de préparation du derby de la kabyle entre les Canaris du Djurdjura et les Crabes du MOB, c’est la parfaite entente entre les deux comités de supporters. En effet, les présidents sont restés en contact permanent pour préparer l’organisation du jour «J». Sid Ali Asli côté JSK a rassuré son homologue Mehdi du MOB, que les supporters béjaouis sont les bienvenus à Tizi et qu’ils trouveront toutes les facilités possibles pour accéder au stade. Cette parfaite coordination témoigne de l’étendue des relations entre les deux galeries et c’est ce qui favorisera la réussite du derby.
Faire preuve de vigilance et que la fête soit totale
Le stade du 1er-novembre s’apprête à faire le plein ce week-end. C’est le quatrième match que recevra la JSK cette saison après l’USMA, le MCA et le MCEE. Demain après-midi une foule nombreuse est attendue et les supporters doivent vraiment faire preuve de vigilance. Le fair-play entre les deux galeries doit être à la hauteur de l’événement. Tous les amoureux de la balle ronde attendent ce derby avec effervescence et les supporters de la JSK qui reçoit, doivent soutenir leurs joueurs pour gagner et sortir de la zone rouge. A noter que la JSK recevra la semaine prochaine à Tizi le CRB, une bonne occasion pour empocher les six points mis en jeu et fuir la zone des relégables.
Publié dans :
JSK
MOB
kabylie