Ligue 1 & 2

MCEE :Belhadi out contre Sfax

Le comble… Oussalah est suspendu

Auteur : samedi 18 avril 2015 20:35

Coup dur pour l’entraîneur, Accorsi, et son staff technique. Ce sont tous les amoureux de Babya qui devront prendre leur mal en patience. Belhadi s’est blessé et il manquera à l’appel contre le CS Sfax pour le compte de ces 8es de finale de la Ligue des Champions. Lors de la dernière séance qui a précédé le match, Mohamed Belhadi a contracté une blessure de la cuisse. A la suite d’un geste spectaculaire, le latéral gauche du MCEE est resté sur le sol, se tordant de douleur. Le MCCE et son staff technique devront ainsi se passer des services de leur joueur.
Le comble… Oussalah est suspendu
Au MCEE, on se plaint du mauvais sort, parce que, en plus de la blessure de Mohamed Belhadi, celui qui aurait pu pallier cette absence n’est pas concerné par le match. En effet, l’autre latéral gauche est suspendu. Il s’agit, et on l’aura deviné, d’Oussalah. Ce qui va compliquer à coup sûr les affaires d’Accorsi et de son staff technique.
Diagnostic sans appel du staff médical
Le staff médical a, tout de suite après l’annonce de la blessure de Belhadi, pris en charge le joueur. Les premières constatations et les examens médicaux sont sans appel : le joueur ne peut pas jouer contre le CSS. L’ex-joueur de l’USMA doit se mettre au repos forcé pour, au moins, trois jours sous peine de voir sa blessure se compliquer. Ce que ni Accorsi ni la direction du club n’ont l’intention de faire.
Accorsi l’inscrit sur la liste des joueurs convoqués…
Accorsi a eu néanmoins une discussion avec le joueur. Les deux hommes ont discuté de toute les éventualités. L’entraîneur du MCEE avait demandé à son joueur de prendre son temps avant de décider de quoi que ce soit. En fait, pour Accorsi, Belhadi est le seul à savoir s’il est apte à jouer. Il a conseillé au joueur de décider aussi de jouer ou non, quelques heures avant le coup d’envoi du match. Proposition qui a trouvé un écho favorable auprès du joueur. Et c’est à partir de là que l’entraîneur a proposé à son arrière gauche de figurer sur la liste des joueurs convoqués au match contre le CSS.
Et demande à Abbès d’ôter son attelle
Faces à ces absences, et devant le manque d’effectif, Accorsi a discuté avec Abbès qui portait une attelle à la suite d’une douleur du pied. L’entraîneur français du MCEE a demandé à son joueur d’ôter son attelle et de commencer à courir en solo. Ce que le joueur n’a pas refusé même s’il était resté quelque peu surpris, face à la demande de son entraîneur. Abbès devait porter son attelle une semaine. Ainsi après avoir décidé de convoquer Belhadi au match contre le CS Sfax, l’entraîneur du Babiya vient aussi de décider de convoquer Abbès.
Belhadi : «A 90%, je ne serai pas dans le coup contre Sfax»
On s’est rapprochés de Mohamed Belhadi pour connaître son point de vue et sa réaction suite à sa blessure. Le joueur paraît convaincu de ne pas pouvoir jouer le match : «Je ne me sens pas apte à jouer le match. Je me suis blessé à l’entraînement. J’ai une douleur à l’arrière de la cuisse. Et si le coach a ajouté mon nom sur la liste des joueurs convoqués, c’est parce qu’il manque d’éléments.»

Abbès : «Je pourrai jouer en seconde période»
Abbès se retrouve dans la même situation que son coéquipier, Belhadi. Mais, l’ailier droit du MCEE paraît apte, à travers son discours, à jouer : «Je ne suis pas tout à fait rétabli, j’ai souffert de la cheville mais je me sens mieux et capable de tenir mon rôle en tant que remplaçant. Je pourrais rentrer sur le terrain en seconde période pour donner un plus à mon équipe.»

 

Publié dans : MCEE Abbès

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir