Auteur :
S.A.
samedi 18 avril 2015 20:39
Ce n’est un secret pour personne, rien ne va plus pour la formation béjaouie et cette dernière continue la série de mauvais résultats en concédant une autre défaite sur son terrain. Cependant cette situation n’arrange plus le premier responsable à la barre technique, Amrani, qui se trouve sous une grande pression vu que son équipe n’arrive pas à gagner en championnat depuis quatre journées. En d’autres termes le coach béjaoui n’est pas à l’aise et doit trouver les solutions idéales afin de renouer avec les succès et éviter toute mauvaise surprise. Ainsi donc, un grand pari l’attend à partir du prochain match en championnat qu’il doit impérativement gagner s’il veut que son équipe retrouve la sérénité et continue la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Ses choix ont été critiqués
La manière de jouer du MOB n’a pas échappé aux critiques des Béjaouis, lesquels ne comprennent pas pourquoi leur équipe insiste sur les longues balles à destination de Yaya, esseulé en attaque. D’autres n’ont pas hésité à critiquer l‘incorporation de certains éléments, notamment au milieu. Tout le monde est unanime à dire que le jeu du MOB a beaucoup régressé lors de cette phase retour. Les supporters, présents vendredi dernier au stade de l’Unité-Magrébine pour soutenir leur équipe favorite, n’ont pas arrêté de contester les choix du coach béjaoui. Même s’ils ne veulent pas évoquer l’avenir de leur entraîneur, les dirigeants du MOB reconnaissent qu’il n’assume pas à lui seul ces derniers échecs. Toutefois, la direction compte quand même prendre des mesures nécessaires pour éviter de tout perdre.
Chambouler le milieu, une décision risquée
Face à l’USMH, le milieu des Vert et Noir, notamment à la récupération, n’était pas dans un grand jour, particulièrement sur l’action de but, où il y a eu de grosses fautes de marquage et de positionnement. Tout le monde au MOB essaye de comprendre les choix de Amrani qui a cru bien faire après avoir relégué sur le banc, Salhi, remplacé par N’Diaye. Sans accabler ce joueur, il faut dire que ce changement a coûté très cher à l’équipe qui a raté son match. D’après les spécialistes, Amrani n’aurait vraiment pas dû chambouler son milieu du terrain qui marchait quand même bien.
N’Diaye et Chettal n’ont pas eu le rendement escompté
Bien que ce soit toute l’équipe du MOB qui est passée à côté de son sujet, il y a deux joueurs qui ont manqué complètement leur match, notamment au milieu du terrain, N’Diaye et Chettal. Amrani comptait beaucoup sur eux, mais ils en ont déçu plus d’un. Tout le monde aura attendu que l’attaque retrouve l’efficacité, notamment avec l’incorporation de Chettal sur le flanc droit. Or, le spectre de l’inefficacité semble se poursuivre encore.
La non titularisation de Salhi contestée
Autre choix technique de Amrani qui a été le plus commenté mais surtout contesté, c’est la non-titularisation de Nassim Salhi. En effet, ce joueur a été, il faut bien le rappeler, titulaire les trois dernières rencontres. Lors du dernier match, le joueur a été relégué au rang de remplaçant pour incorporer N’Diaye. Il s’est vu confier un rôle qu’il n’a pas pour habitude d’assumer, ce qui a beaucoup influé sur son rendement. En tout cas, la non participation de Salhi d’entrée a été sujette à moult interrogations.