Auteur :
Ali B.
lundi 13 avril 2015 20:55
Le jeune défenseur de l’ASMO parle dans cet entretien de sa titularisation et de son avenir. Par ailleurs, il évoque le rendement de son équipe en amical ainsi que de la rencontre de championnat face au RCA, le finaliste de Dame coupe.
Face à l’USMBA, la prestation de l’équipe n’était pas très bonne. Peut-on connaître la raison ?
D’abord, c’était une rencontre amicale pour meubler le vide laissé par cet arrêt du championnat, on va dire pour rester compétitifs. Sinon, hormis le résultat, cette joute a été bénéfique pour nous, ce qui a aussi permis au coach et aux joueurs de corriger certaines erreurs et d’éviter que ça se refasse en matchs officiels. A mon avis, on a bien travaillé. Quant à la prestation, je ne pense pas qu’elle ne soit pas bonne, même le rythme était élevé, nous avons été un peu lourds au début, chose normale, mais par la suite, on a su faire de belles choses. En plus, le coach a fait des changements pour voir où en est la forme de tout un chacun, c’est ce qui a un peu influé sur notre rendement.
Vous étiez titulaire, comment jugez-vous votre production ?
Pour moi, c’était comme un examen, et une bonne opportunité car Touil était absent, je voulais séduire le staff technique qui m’a fait confiance, et comme vous le savez, mon poste de prédilection est dans l’axe, mais le coach a voulu me voir sur le côté droit, je suis à son service. Jepense que j’ai bien joué, bien que je ne sois pas satisfait à 100%, car je sais que je peux faire encore mieux, je sais que ça ira de mieux en mieux avec le temps.
C’est votre dernière saison en espoir, pensez-vous être retenu avec les A ou songez-vous à une autre aventure ?
Effectivement, c’est la dernière, et chaque joueur de mon âge regarde les seniors de son club formateur, c’est ce que je veux. En tout cas, je ferai tout mon possible pour décrocher une place avec les seniors avec qui j’ai beaucoup appris ces derniers temps, bien que je n’aie pas eu assez de temps de jeu. Mais bon, je préfère regarder devant car je veux y arriver chez moi ici avec mon club, je désire avoir une chance complète.
Vous avez été convoqué une seule fois en EN olympique, pourquoi ?
Le sélectionneur national m’a convoqué à Alger une seule fois. Ce jour-là, il voulait voir les nouveaux, ce n’était pas évident car difficile de prendre le poste d’un ancien qui a deux ans. Aujourd’hui, je ne lâche pas prise, c’est pour cela que je travaille dur pour y parvenir. C’est toujours d’actualité, mais avant, il faut que je m’impose avec les seniors de l’ASMO.
Mais la concurrence est rude au sein de l’équipe, non ?
Vous savez, ici à l’ASMO, contrairement aux autres clubs en Algérie, on donne une grande importance aux joueurs du cru, c’est notre politique, je ne le nie pas c’est très difficile de se faire une place ici. Imaginez concurrencer des joueurs tels Benayada, Sebbah, Chikoto et Bouamria dans l’axe, ou encore à droite où évolue Barka ; mais j’ai confiance en moi et la concurrence ne me fait pas peur, bien au contraire, je tâcherai de saisir ma chance.
Comment voyez-vous le prochain RDV de l’ASMO face au RCA ?
Le RCA passe par de très bons moments pour y avoir atteint la finale de la Coupe d’Algérie, ils doivent être gonflés à bloc et pleins d’enthousiasme, ils ne vont pas venir ici pour faire du tourisme, ils tenteront de nous dépasser d’un point dans le classement général. Quant à nous, on va tout faire pour gagner et se hisser plus haut afin de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
Publié dans :
asmo
Sebbah
Benayada
Mesmoudi
Chikoto