Auteur :
A.F.
mardi 07 avril 2015 20:16
Le coach de l’ASO a commencé ce lundi le travail avec son groupe très en confiance suite à la dernière qualification pour la Coupe de la CAF, un groupe décidé à arracher sa qualification pour le dernier tour de la Coupe ce samedi dans un match à revanche pour les Chélifiens qui ne jurent que par la victoire à Bologhine. Benchouia, qui travaille dans un climat très calme avec des joueurs prêts sur le plan mental, veut opérer des changements, au niveau de l’effectif ou même du dispositif adopté lors des derniers matches afin de surprendre l’adversaire avec une façon de jouer différente, qui pourrait aider l’équipe à gagner cette rencontre. Les joueurs, qui sont au courant des plans de leur entraîneur, essayent de perfectionner le travail demandé par le staff technique, surtout hier, où un match d’application était programmé. Cet exercice a été interrompu plusieurs fois par Benchouia qui a corrigé les placements de ses poulains, leur demandant plus de concentration au niveau des passes courtes et aussi du marquage. Le côté physique n’a pas été négligé aussi car l’équipe se trouve en forme et capable de jouer 120’ sans aucun problème, chose qui soulage Benchouia qui sait qu’une telle affiche demande beaucoup d’engagement de ce côté, c’est pour cela qu’il alignera les joueurs les plus en jambes et capables de tenir le plus longtemps possible.
La préparation tactique commence cet après-midi
Le staff technique passera aux derniers réglages tactiques avant le match lors de la séance de cet après-midi. Benchouia, qui a son idée sur le onze qui rentrera samedi et le dispositif qu’il adoptera, devra mettre ses joueurs au courant de ses choix pour les mettre dans le bain de ce match et augmenter leur concentration. La dernière séance de travail à Chlef sera demain après-midi où il dévoilera les 18+2 retenus pour ce match.
Il est soulagé par le report du match du MCO
Le premier responsable à la barre technique n’a pas caché son soulagement dû au report du match du MCO en championnat qui était programmé le 14 avril, soit trois jours seulement après le match de Coupe, chose qui ne lui permettra pas de bien préparer ce rendez-vous, surtout que les joueurs ont besoin de leurs moyens physiques pour ce match. Ce report pourra éviter à l’équipe de jouer trois matches en sept jours surtout que l’équipe jouera aussi le 17 face au Club Africain.
Publié dans :
rca
ASO
Benchouia