Auteur :
N. R.
dimanche 05 avril 2015 18:34
Le staff technique d’El Harrach remue ciel et terre pour que le groupe réapprenne à gagner et prépare le prochain rendez-vous dans les meilleures conditions. Ce qui est sûr, c’est que la défaite contre l’ASMO n’a pas trop influé sur le moral des joueurs. Pour cette reprise des entraînements et la préparation du prochain rendez-vous face au MOB, l’entraîneur en chef ne veut rien laisser au hasard et semble décidé à tout faire pour redonner confiance à ses poulains. Une mission très délicate pour le coach harrachi qui aura à conquérir les esprits de ses joueurs. Charef, le coach harrachi, a assez roulé sa bosse sur les terrains pour savoir qu'en football les choses vont très vite et qu'une équipe que tout le monde croyait en déperdition peut soudainement retrouver ses grands moyens. La meilleure preuve, ce sont ces superbes succès acquis dans des conditions pas du tout évidentes. En plus de la victoire, les joueurs de l’USMH y avaient mis la manière. Mais ils retomberont vite dans leurs travers et paradoxalement, cela a été contre des équipes largement à leur portée.
Il devrait baisser la charge
Après plusieurs jours de labeur, les joueurs seront soumis à un travail léger cet après-midi. Le coach harrachi va certainement baisser encore la charge pour les séances d'entraînement d'aujourd'hui et demain. Charef axera sa préparation sur le plan psychologique, à l'approche du match face au MOB. En prévision de cette rencontre importante qui attend son équipe, l’entraîneur ne cesse de sensibiliser et motiver les joueurs pour qu’ils soient à la hauteur en perspective de cette confrontation. Le coach harrachi ne veut surtout pas voir son équipe passer à côté, raison pour laquelle il prépare ce match avec beaucoup de détermination en recommandant aux joueurs de redoubler d'efforts pour leur permettre d’être au top le jour du match. Il est vrai que cette rencontre face aux Crabes ne sera pas une mince affaire et Charef le sait très bien, comme il sait aussi que s'il ne prépare pas bien ce rendez-vous, son équipe ne sera pas capable de réaliser un bon résultat. Le rendement de l’USMH lors des dernières rencontres ne lui a pas plu. Pour lui, les joueurs étaient à côté de la plaque.
Bechouche : «Aborder la suite du championnat avec un tout autre état d'esprit»
L'adjoint de Charef, tout en minimisant les effets des derniers revers, nous a fait part de sa grande confiance quant aux aptitudes de son équipe. «Ce sont des choses qui arrivent à toutes les équipes au monde de se faire accrocher à domicile. Nous devrons oublier cet échec et bien nous préparer pour le prochain match. Ce n'est qu'un faux pas et je suis convaincu que l'équipe a les moyens de se rattraper. Les joueurs ont à plusieurs reprises prouvé leurs capacités. Personnellement, j'ai une grande confiance de les voir se ressaisir. Il nous faut aborder les prochains matchs avec un tout autre état d'esprit. Nous ne devons plus lâcher le moindre point à domicile comme en déplacement. Il nous faut arriver à imposer notre jeu et renouer avec la victoire», nous dira le technicien harrachi avant d’enchaîner concernant la suite du parcours : «De toute façon, à El Harrach on y croit fermement. Par rapport à la préparation que nous sommes en train d'effectuer, je reste optimiste. Les joueurs ont encore les capacités de se ressaisir. Désormais, on doit faire le plein à domicile et surtout récolter le maximum de points pour réussir notre objectif principal. Concernant la prochaine confrontation contre le MOB, les joueurs doivent se montrer combatifs pour éviter une mauvaise surprise.»
Publié dans :
asmo
Charef
Bechouche.