Ligue 1 & 2

USMA : Abdellaoui relance la concurrence !

«Ce n’est que le début, le meilleur reste à venir »

Auteur : Adel Cheraki samedi 04 avril 2015 20:44

Pour sa première titularisation cette saison, Ayoub Abdellaoui a su tirer son épingle du jeu. Le jeune défenseur polyvalent s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe avant-hier à l’occasion du match retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions face à l’AS Pikine. Incorporé pour la première fois cette saison lors de la rencontre disputée et perdue sur le score de trois buts à un à Ndjamena face au Foullah Edifice, l’international espoir, dont on dit beaucoup de bien, a prouvé de par sa prestation livrée au stade Demba-Diop que les membres du staff technique peuvent compter sur lui, que ce soit dans l’axe ou sur le couloir gauche. Promu définitivement en équipe première, l’été dernier, le joueur âgé de 22 ans espère à présent avoir d’autres occasions pour confirmer. Quatrième dans la hiérarchie derrière le duo Chafaï-Khoualed et Laïfaoui, Ayoub Abdellaoui a pu marquer des points grâce aux efforts fournis face aux Sénégalais. A présent, il s’impose comme un nouveau concurrent au poste d’arrière latéral gauche. Disposant d’un profil intéressant, celui qui a fait preuve d'une grande maitrise technique, dispose d'un bon gabarit qui lui a permis de gagner plusieurs duels aériens. En somme, une prestation qui a plu à Otto Pfister. L’Allemand nous a, d’ailleurs, déclaré qu’en plus de la qualification, la production livré par les jeunes dont celle du n°3 a été l’autre satisfaction. Des propos qui ne devront que les encourager à continuer à travailler dur quotidiennement pour espérer avoir d’autres occasions de prouver qu’ils ont les moyens d’apporter un plus à l'équipe. Une mission qui ne sera, certes, pas facile en présence de plusieurs joueurs expérimentés, ce qui ne sera pas suffisant pour décourager ceux qu’on annonce comme les futurs piliers de l’équipe s’ils continuent à progresser, bien évidemment.
 

 

«Ce n’est que le début, le meilleur reste à venir »
C’est pendant le vol Dakar-Alger que nous avons pu approcher le jeune défenseur usmiste, pour lui poser quelques questions à propos de ses débuts officiels en équipe professionnelle avant d’évoquer ses ambitions. Ecoutons-le.
Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos de ce match qui vous a opposé à l’AS Pikine au Sénégal ?
Comme nous nous attendions, cette rencontre n’a pas été facile à négocier surtout après que l’heure du coup d’envoi a été avancée d’une heure et demie. Nous avons joué sous une forte chaleur, mais cela ne nous a pas empêchés de valider notre ticket pour le prochain tour de cette compétition même si nous avons eu un peu de mal à entrer dans le match.  En seconde période, nous nous sommes ressaisis, ce qui nous a permis d’égaliser. Ce but a suffi à nous mettre à l’abri.
Vous avez été titularisé pour la première fois cette saison, comment avez-vous reçu la nouvelle ?
Avec une grande joie.
Vous n’avez ressenti aucune pression ?
Si, mais juste un petit peu. Mes coéquipiers ont su me mettre en confiance, je profite de cette occasion pour les remercier. Et puis, il ne faut pas oublier que nous avions pris une sérieuse option lors de la première manche, donc je ne pouvais pas espérer mieux pour mes débuts.
Etes-vous satisfait de vos débuts ?
Bien sûr que je le suis du moment que mon équipe n’a pas perdu et que nous avons validé notre billet pour le prochain tour. Je me suis donné à fond et vous n’avez encore rien vu. J’avais une grosse envie de montrer ce dont je suis capable, j’espère que j’ai été à la hauteur de la confiance placée en moi.  En tout cas, je suis sûr qu’avec plus de matchs je serai meilleur.
Vous avez pour habitude d’évoluer dans l’axe, comment vous êtes-vous senti au poste de latéral gauche ?
Plutôt bien ! Ce n’est pas un nouveau poste pour moi puisque je l’ai déjà occupé par le passé, que ce soit avec les espoirs ou en sélection. Je suis un joueur polyvalent, donc je suis prêt à occuper n’importe quel poste. Si je suis là, c’est pour apporter un plus à mon équipe.
Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Je veux enchainer le maximum de matchs. Je sais que la concurrence est rude, mais ça ne me fait pas peur d’autant plus qu’en Equipe nationale Olympique on nous demande toujours de faire de notre mieux afin que nous soyions compétitifs. Maintenant que j’ai eu cette occasion, j’espère avoir d’autres chances pour montrer que je peux me faire une place au sein du onze et que j’ai les moyens d'atteindre un tel objectif.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir