Ligue 1 & 2

ESS : L’Entente paie les frais d’une longue saison

Aroussi : «J’espère que ma blessure n’est pas grave.»

Auteur : K. L. samedi 04 avril 2015 20:57

La joie des Sétifiens après leur qualification au prochain tour de la Ligue des champions africaine n’a pas été totale puisque, à l’issue du match de vendredi dernier, l’Entente a déploré deux sérieux blessés, Kheireddine Aroussi, qui venait pourtant de reprendre la compétition à l’occasion de cette rencontre, et Abdelmalek Ziaya, qui risque d’observer une longue période de convalescence. Ziaya avait reçu les premiers soins juste après sa sortie où on avait essayé d’atténuer la douleur. La blessure se situe aux adducteurs et, selon le médecin du club, la blessure ne semblait pas très grave, d’autant que Ziaya a été tout de suite soulagé. L’attaquant sétifien devra toutefois, effectuer des examens approfondis.
La blessure d’Aroussi est plus compliquée
Cela dit, il semblerai que la blessure d’Aroussi soit plus compliquée. Le défenseur sétifien, qui venait de se remettre d’une blessure de la cheville, a été victime d’une autre blessure à l’arrière de la cuisse. Selon les premiers diagnostics, on soupçonne en effet, une élongation ou une déchirure, mais pas d’une grande ampleur, car le joueur pouvait appuyer sur sa jambe. Lui aussi devrait effectuer des IRM pour voir de quoi il s’agit, mais tout porte à croire que le jeune défenseur sétifien sera contraint de faire une halte pour se consacrer uniquement aux soins. De toutes les manières, Aroussi est déjà out pour le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie contre le MOB. Car au mieux, s’il ne s’agit que d’une petite élongation, le joueur devra observer au minimum une dizaine de jours de repos.
Delhoum ou Bouchar pour le remplacer
Le staff technique de l’Entente pense déjà à la prochaine défection de Kheireddine Aroussi et à la solution pour le remplacer. Madoui aura deux solutions, Delhoum et Bouchar pour parer à cette défection. Sachant que Delhoum est apparemment le mieux indiqué pour assurer cette tâche, lui qui a déjà sauvé les meubles à ce niveau contre le NAHD et face au Real Banjul au match aller, sans oublier qu’il a aussi occupé ce poste contre la JSK en championnat et avant-hier contre le Real Banjul après la sortie d’Aroussi.
Le retour de Demou repoussé
Si on parle de Delhoum et de Bouchar pour remplacer Aroussi contre le MOB, c’est tout simplement parce que le retour de Demou à la compétition est repoussé. En tout cas, il n’effectuera en tout cas pas sa réapparition avant le match contre la JSK. Cette fois, le joueur a décidé de se donner le temps nécessaire pour se soigner afin de ne plus revivre ce qu’il avait vécu après avoir pris le risque de reprendre la compétition et de rechuter par la suite.
Les joueurs ne se donnent pas le temps nécessaire pour se soigner
Ces blessures à répétition posent un sérieux problème au staff technique qui est obligé à chaque fois de revoir la composante de son effectif et cela influe automatiquement sur la cohésion, voire sur le rendement général de l’équipe. L’ESS perd, pratiquement à chaque match, un joueur pour cause de blessure. Pour le match d’avant-hier, les dégâts étaient plus lourds avec la sortie de deux joueurs qui n’ont pu aller au bout. Cela a une explication bien sûr, c’est la fatigue que les joueurs commencent à ressentir en raison de la longue saison de l’ESS qui a disputée jusque-là beaucoup plus de matchs que tous ses adversaires, ce qui favorise les blessures à ce stade de la saison. Mais il y a autre chose, c’est le fait que les blessés ne prennent pas le temps de se soigner convenablement. Toujours impatients de reprendre la compétition, la majorité des joueurs ont rechuté, à l’image de Dagoulou, convalescent pour trois semaines, de Demou, qui ne sait plus aujourd’hui quand il va reprendre, et récemment Aroussi, qui doit retourner une nouvelle fois à l’infirmerie.
Aroussi : «J’espère que ma blessure n’est pas grave»
Nous avons joint, hier, Kheireddine Aroussi pour de plus amples informations et pour nous parler de son éventuelle défection face au MOB. Le défenseur sétifien nous dira : «Je ne suis sûr de rien. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je ressens toujours des douleurs à l’arrière de la cuisse. Je dois attendre jusqu’à demain (aujourd’hui ndlr) pour effectuer une IRM et ce n’est qu’après que je serai fixé sur ma participation contre le MOB. J’espère que ma blessure n’est pas grave».

Publié dans : ess Dagoulou Demou Aroussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir