Auteur :
Riad O.
jeudi 02 avril 2015 19:11
Titularisé lors des deux précédentes rencontres du championnat face à la JS Kabylie et l’USM El Harrach, le gardien de but, Khelladi, veut saisir cette chance pour détrôner Bouhedda et terminer la saison comme gardien n°1 de l’équipe. L’ancien portier de l’USM Blida nourrit des ambitions pour cette fin d’exercice. Il affirme que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour terminer leur parcours en force et décrocher une place qualificative pour la compétition africaine la saison prochaine.
Avec du recul, quelle lecture faites-vous de votre dernier match disputé chez l’USM El Harrach ?
En toute sincérité, je dirais que nous avons raté la victoire à El Harrach. On a dominé le match de bout en bout en se procurant plusieurs occasions de buts. Nous aurions pu revenir à la maison avec les trois points de la victoire. Mais bon, on se contente d’un seul point. Il faut reconnaître que ramener un nul du stade du 1er-Novembre d’El Harrach n’est pas à la portée de tout le monde. Comme vous le savez, nous étions dans l’obligation de nous ressaisir après nos récents faux pas concédés, que ce soit en championnat ou bien en Coupe d’Algérie.
On imagine que ce résultat vous a fait du bien sur le plan psychologique, n’est-ce pas ?
Et comment ! Comme je viens de vous le dire, nous étions dans l’obligation de nous ressaisir après nos trois dernières défaites. Nous avons fait le déplacement à El Harrach avec la détermination de réaliser un bon résultat. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés. Ce résultat va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental et nous permettra de terminer la saison en force. À présent on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour terminer la saison en force.
Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
Tout d’abord, il faudra assurer mathématiquement notre maintien parmi l’élite. Par la suite on tentera de terminer la saison dans la meilleure position possible, et pourquoi pas aller chercher une place qualificative pour une compétition africaine la saison prochaine. Nous savons que cette mission sera difficile à réaliser, mais je reste persuadé que nous avons les moyens d’atteindre cet objectif.
Cette trêve qu’observe le championnat est-elle venue au bon moment pour votre équipe ?
Sincèrement, nous aurions souhaité jouer nos matchs car rien ne remplace la compétition. Mais nous n’avons pas d’autre choix que de bien gérer cette période. C’est à nous de bien nous préparer durant cette trêve et de corriger nos lacunes pour terminer la saison en force, inch’Allah.
Sur un plan personnel, êtes-vous satisfait de votre rendement lors des deux derniers matchs face à la JSK et l’USMH ?
J’ai essayé de faire de mon mieux pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats lors de ces deux rencontres. Je pense que je peux encore mieux faire. Je travaille très dur à l’entraînement pour gagner la confiance du staff technique et être à la hauteur de ses espérances.
Publié dans :
asmo
Khelladi
Bouhedda