Auteur :
Kamel M.
mercredi 01 avril 2015 20:02
Depuis lundi dernier, les responsables du Mouloudia attendaient avec impatience le verdict de la commission de discipline qui a traité les affaires de la précédente journée de championnat. Même si l’arbitre Abid Charef n’a rien mentionné dans son rapport contre Karaoui qui a mal réagi suite à son expulsion, les dirigeants du MCA redoutaient le pire pour leur élément qui risquait une lourde suspension. En effet, les pensionnaires de Hydra savaient pertinemment que les membres de la commission de discipline pouvaient avoir recours aux images de la télévision pour traiter ce Clasico, ce qui expliqueraient leurs appréhensions. Après ce verdict d’hier matin, les Mouloudéens ont poussé un ouf de soulagement, puisque Karaoui n’a écopé que d’un match de suspension, pour cumul de cartons. Cette sanction a été assortie d’une amende de cinq millions de centimes. La nouvelle a réjoui tout le monde, qui s’est propagée comme une traînée de poudre.
Il sera présent face à l’USMA, le 25 avril prochain
Cet élément, qui manquera le derby du 17 avril contre le CRB, reprendre du service face à l’USMA. Tenant compte de sa valeur dans l’équipe et la bonne forme qu’il affiche, sa présence à Soustara constituera un atout supplémentaire pour le MCA, et cette confrontation représente une autre opportunité pour les poulains d’Artur Jorge pour continuer sur leur lancée.
Le joueur doit faire attention à l’avenir
Pour revenir à cette sanction, les Mouloudéens sont unanimes à dire que Karaoui s’en est bien tiré, et il devra maîtriser ses nerfs à l’avenir, car rien ne peut justifier son attitude après son expulsion. En effet, son équipe menait au score à quelques minutes de la fin de la rencontre et même s’il n’était expulsé par le directeur du jeu, cet élément allait manquer à l’appel face au CRB, sachant qu’il était sous la menace d’un quatrième avertissement. Le Clasico doit lui servir de leçon à l’avenir, car il risquait de laisser son équipe au moment où elle a besoin de ses services, lui qui est connu pour son calme et son fair-play.
Il est sous la menace d’un quatrième carton
Même s’il sera présent face à l’USMA, Karaoui reste toujours sous la menace d’un quatrième avertissement qui le privera du derby face à l’USMH du mois de mai prochain. En effet, et avant ce Clasico, le joueur devait éviter toute sanction. Ainsi, après son expulsion directe, la menace de suspension pour cumul de cartons le suit toujours, et il doit faire attention face à l’USMA s’il souhaite disputer le dernier derby de la saison avec son équipe.
Publié dans :
mca
USMA
karaoui
Abid Charef