Auteur :
Youcef M.
jeudi 26 mars 2015 22:12
Avec du recul, quelle analyse faites-vous sur le dernier derby raté contre l’USMA ?
C’est désolant de trébucher à domicile et rater par la même deux précieux points. La victoire était vitale pour sortir la tête de l’eau. Malheureusement, nous n’avions pas eu de chance car le score final ne nous a pas arrangés. C’est vraiment dommage de rater de tels précieux points pour la course au maintien.
Vous ne voyez pas que vous avez confondu vitesse et précipitation, notamment à l’approche des buts ?
Exactement. On s’est précipités sur la plupart des occasions qui nous été offertes. On s’est créé plusieurs occasions de scorer, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. En outre, j’estime que la chance n’a pas été de notre côté et nous a carrément tourné le dos. En tout cas, ce genre de scénarios revient depuis l’entame du championnat. On évolue sous une terrible pression, ce qui diminue de nos capacités à présenter un meilleur jeu efficace.
Où en êtes-vous avec votre blessure ?
Je poursuis constamment les soins au niveau de l’infirmerie du club. Je dois réintégrer le groupe dimanche. Je rassure tout le monde, ma blessure n’est pas aussi grave et le report du match face au CSC est tombé au bon moment. Cela permettra aux joueurs blessés de se soigner et de se remettre sur pied.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Il faut mentionner que le NAHD est bien placé pour réussir le maintien par rapport à nos concurrents. Le calendrier est favorable et nous devons tirer profit de cette situation pour atteindre notre objectif. Il ne faut surtout pas se désespérer et baisser les bras, car la saison n’est pas encore achevée. Il reste sept matchs, soit 21 points à récolter. D’abord, on doit faire le plein chez nous et ne plus faire de concessions. Le fait de gagner tous les matchs qui nous restent à jouer à domicile nous permettra déjà de garder un pied et demi en Ligue 1 Mobilis. Après, il faut aller chercher des unités en dehors de nos bases. Notre mission ne sera guère chose aisée, mais reste réalisable. Certes, notre tâche s’annonce ardue mais rien n’est irréalisable en football. Il faut seulement croire en nos chances et continuer à jouer à fond jusqu’à l’ultime minute du championnat. On doit se montrer beaucoup plus solidaires et garder notre concentration durant le reste de la compétition. Personnellement, je reste confiant et motivé à la fois pour sauver le club de la relégation.
Comment voyez-vous le prochain rendez-vous face au CSC ?
Le match s’annonce palpitant et difficile, puisque le CSC se retrouve dans la même situation que la nôtre. Les Constantinois veulent mettre fin à leur crise et rectifier le tir dès leur duel face au NAHD. Ils comptent se racheter aux yeux de leurs supporters. De notre côté, nous allons fournir les efforts nécessaires pour réussir un bon résultat. On visera une bonne opération qui nous donnera de l’espoir. On doit entamer le match sans complexe et sans le moindre calcul pour ne pas rentrer bredouilles. Nous sommes capables de surprendre le CSC et en football tout est jouable et rien n’est impossible.
Publié dans :
nahd.
Bendebka