Auteur :
M. O. Noureddine
jeudi 26 mars 2015 21:06
Les choses sérieuses semblent commencer pour la formation bel-abbésienne qui, poursuivant sa préparation en prévision du derby de Zabana face au MCO, a entamé la dernière ligne droite avant le jour J. Et pour preuve, on veut ce sérieux qui dépeint le travail de Méchiche et son staff. C’est ainsi après avoir axé, dans un premier temps, le travail sur le volet physique, le staff technique est désormais passé à la vitesse supérieure, avec en sus des facettes technico- tactiques. Le tout a été couronné par des séances d’opposition.
Le coach aurait opté pour le huis clos
Afin de préparer dans la sérénité le déplacement à Oran en perspective du match capital contre le Mouloudia, l’entraîneur de l’USMBA aurait décidé d'imposer le huis clos lors de la séance d’hier matin. Une décision prise par le coach pour permettre à ses joueurs de préparer leur sortie en terres oranaises en toute quiétude et les protéger de pression du match. Il est aussi vrai que la stratégie de jeu prônée par Bira relève de la «confidentialité» entre le staff technique et les joueurs. C’est de bonne guerre.
Ses gars sont déjà à l’heure du derby
Ainsi, les Unionistes s’apprêtent depuis lundi dernier à cette rencontre, d’où la motivation qui les meut. Conscient de l’importance de ladite joute, l’entraîneur Méchiche estime que ses joueurs doivent persister sur la même dynamique en affriolant d’enchaîner les succès pour se rassurer encore plus. « L’équipe doit garder la mesure sur le plan des exploits et contenir la concentration et la volonté car, pour nous, toutes les rencontre restantes ont leur importance. Cela étant, il faut rester mobilisé et endurant et continuer à jouer assidûment et surtout avec la même opiniâtreté et acharnement », dira l’entraîneur de l’USMBA. Et d’ajouter : «Nous faisons en sorte de parfaire notre lifting en prévision de ce rendez- vous. C’est un tournant important dont le résultat pèsera considérablement sur l’équipe et c’est pourquoi nous devons absolument le négocier profitablement.»
Publié dans :
usmba
Bira
Mechiche