Auteur :
Youcef M.
vendredi 20 mars 2015 20:40
Que pensez-vous de votre prochain match contre l’USMA ?
Ce sera un duel ardu contre une équipe qui revient en force en championnat dernièrement et qui reste toujours dans le sillage des prétendants au sacre. L’USMA veut rester sur sa lancée et fera le maximum pour nous battre. Donc, on est avertis mais les joueurs sont motivés pour arracher les trois points.
Y avait-il une préparation spéciale pour ce derby ?
Non, pas du tout. On s’est préparés le plus normalement du monde et le groupe demeure très concentré sur son boulot. Nous n’avons rien changé nos habitudes. J’estime que la grande partie du travail s’est basée sur les volets technique, tactique et psychologique. Notre coach a beaucoup insisté sur ces deux côtés.
Vous aurez l’opportunité de quitter temporairement la zone rouge…
On est condamnés à ne pas décevoir nos supporters et confirmer les deux derniers bons résultats contre le MCO et le CRB. On doit très bien gérer cette sortie qui reste déterminante pour la suite de notre parcours. Cela est réalisable si on s’applique bien lors du match.
Justement, comment se présente ce duel ?
Face à une équipe qui n’est plus à présenter, ce sera certainement un match difficile à négocier. On aura la tâche ardue et on ne peut qu’à s’attendre à ce que cette rencontre soit des plus difficiles. Ce qui fait que la pression sera des deux côtés. Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons pas notre mot à dire, nous allons nous battre jusqu'à l’ultime minute pour arracher les trois points de la victoire. Les joueurs de l’USMA n’auront pas la tâche facile.
L’entraîneur va apporter pas mal de changements. Quelles appréciations faites-vous ?
Nous avons bien préparé ce derby. Nous n’avons pas effectué une préparation spéciale, mais le coach a prévu plusieurs scénarios. Il est bien placé pour mettre en place un dispositif efficace. Les changements qui seront opérés ne pourront qu’être bénéfiques pour l’équipe. Le coach compte relancer la concurrence et donner la chance à chacun et à nous de se montrer à la hauteur. En tout cas, nous n’avons pas le choix car un résultat probant s’impose. On ne doit pas décevoir notre public. On battra l’USMA et on se relancera en championnat.
En championnat votre attaque peine à retrouver ses marques ; comment comptez-vous vous y prendre ?
C’est plutôt, l’efficacité qui n’est pas au rendez-vous puisque la construction du jeu est assez suffisante pour faire le danger. Il y a trop d’occasions de buts, mais il manque souvent la dernière touche. On ne peut incomber à personne cette mauvaise posture.
Ce duel aura un cachet particulier pour vous…
J’ai passé 14 ans à l’USMA et je garde de très bons souvenirs, notamment avec les supporters. Je n’oublierai jamais cette grande équipe. Maintenant, ce sera une partie de foot qui durera 90 minutes et que le meilleur l’emporte. Pour ma part, je me donnerai à fond pour contribuer à la victoire du NAHD. Je n’ai d’autre alternative que de me comporter en professionnel et faire mon travail comme il se doit. J’espère qu’on gagnera samedi et de même redémarrer sur de meilleures bases.
Publié dans :
Ghazi
NAHD-USMA