Auteur :
Moumen A.
vendredi 20 mars 2015 17:19
Le jeune franco-algérien de l’olympique Lyonnais, Yacine Benzia pressenti lui aussi pour porter les couleurs de l’équipe nationale algérienne, dans un proche avenir est aussi un joueur pour qui on préconise un avenir radieux. Considéré donc comme une pépite en France, Benzia qui a été placé par la Fédération algérienne de football comme une priorité pour le début des éliminatoires CAN 2017 prévues en juin 2015, serait plutôt poche d’endosser le maillot bleu de la France.
En méforme à Lyon, il a été convoqué quand même !
Yassine Benzia qui a fait toutes les classes des équipes nationales jeunes en équipe de France, a été de nouveau retenu pour le prochain rassemblement des Bluets. L’attaquant Lyonnais figure dans la liste du sélectionneur de l’équipe de France espoirs Pierre Mankowski. Convoité par l’Algérie, Benzia disputera deux matchs amicaux contre l’Estonie le 25mars et les Pays Bas le 30 du même mois. Une manière de montrer que la fédération française de football ne veut en aucun cas revivre la pression vécue sur le cas Nabil Fekir.
La FAF ne lâchera pas le morceau mais…
Même s’il continue à répondre aux convocations de l’équipe nationale espoirs française, le jeune attaquant Yassine Benzia peut toujours être un joueur potentiellement sélectionnable en équipe d’Algérie A, à l’avenir. La Fédération algérienne de football qui a ciblé le duo algérien de l’OL, Benzia-Bahlouli, peut toujours contre attaquer et tenter de le faire venir pour les Verts, le mois de juin prochain surtout que le prochain rassemblement des Bluets est prévu en Septembre. Seulement si on se réfère aux déclarations du président de la FFF Noel Le Great, cela ne semble pas facile à se concrétiser surtout qu’il a affirmé que la France sera plus attentives, à l’avenir, aux joueurs binationaux qu’elle tentera de convaincre pour ne pas changer de nationalité sportive et opter pour la sélectionneur de leurs pays d’origines.
Moumen A.
Publié dans :
Yassine Benzia