Ligue 1 & 2

ESS : Voyage tranquille jusqu’à Casa !

Un bus de qualité et une température de 21° C à 4 heures du matin

Auteur : Samir B. jeudi 12 mars 2015 20:26

La délégation de l’Entente s’est déplacée au Maroc, plus exactement à Casablanca dans des conditions ordinaires. Le voyage a été jugé de tranquille par l’ensemble des joueurs et des dirigeants de l’ESS qui ont accompagné l’équipe.
5 heures passées à l’hôtel
Les joueurs ne se sont pas arrêtés à l’aéroport, ce qui n’est pas très confortable. Une fois les procédures de rentrée sur le territoire marocain accomplies, le bus était à l’attente des joueurs. Tout le monde y a pris place, direction un hôtel de la capitale économique du Maroc. Une halte qui a permis aux coéquipiers de Delhoum de prendre un repas, de se désaltérer et de se reposer. Parce que, comme on le sait, le Maroc n’est qu’une escale, avant la poursuite du voyage en direction de la Gambie. La compagnie principale du Maroc dessert plusieurs capitales de l’Afrique noire et principalement l’Afrique de l’Ouest.
Les joueurs ont suivi le match du Bayern
Personne n’ignore, principalement les amoureux du football, que la soirée de mercredi dernier était consacrée à la Ligue des champions d’Europe. L’hôtel où se trouvait la délégation de l’Entente proposait à travers ses chaînes de télévision un match du Bayern, le club allemand recevait le club de Donetsk. Les Sétifiens se sont régalés devant la pluie de buts qui s’est abattue sur les buts du club ukrainien.
Le retour à l’aéroport ne s’est pas effectué comme prévu
Après cet arrêt à l’hôtel, l’ESS devait reprendre son voyage et revenir à l’aéroport Mohamed V. Mais ce retour n’était pas du tout organisé. L’hôtel proposait des navettes toutes les 20 minutes vers l’aéroport.
Legraâ et Benyettou ont failli rater le vol
La mauvaise organisation de l’hôtel vers l’aéroport a failli provoquer des oublis. A titre d’exemple, on s’est rendu compte que Legraâ et Benyetou ne s’étaient pas déplacés à l’aéroport. Il a fallu un branle-le-bas de combat pour retrouver ces deux joueurs qui, en fait, étaient restés à l’hôtel.
Khebchache et Belkhir sont revenus à l’hôtel pour récupérer les deux joueurs
Deux des accompagnateurs de l’équipe se sont empressés de prendre un taxi, pour retourner à l’hôtel et récupérer les deux joueurs en question. Khebchache et Blekhir ont payé 250 dirhams, le prix en aller et retour pour faire le court déplacement de l’aéroport à l’hôtel et ramener Legraâ et Benyettou.
Le voyage pour la Gambie a duré, près de trois heures et demie
Le problème des retardataires réglé, tout le monde a pris de nouveau l’avion pour le voyage en Gambie. Un voyage qui a duré près de trois heures et demie, durée qui sépare, Casablanca à Banjul, la capitale de la Gambie. L’Entente est arrivée à trois heures et demie du matin.
Deux membres de la Fédération gambienne à l’attente de l’ESS
Deux membres de la Fédération gambienne de football attendaient la délégation de l’Entente. Il s’agit de Boubaker Kall et Omar Jama. Les deux membres de la fédération étaient présents pour mettre le tenant du titre de la Ligue des Champions dans les meilleures conditions d’accueil.
Omar Jama parle arabe et connaît Zéralda
Omar Jama, un membre de la Fédération gambienne, parle bien l’arabe. Ce qui n’est pas sans plaire aux membres de la délégation de l’Entente qui se voyaient soulagés de pouvoir échanger dans la langue qu’ils comprenaient. Omar Jama connaît aussi, le village de Zeralda, situé à l’ouest de la capitale, Alger. Le membre de la fédération gambienne nous apprenait, qu’il s’était déplacé avec l’équipe nationale des cadets de son pays pour venir jouer la CAN de la catégorie. Cela s’est passé en 2009 et les matchs de la Gambie se sont joués à Zéralda.
Un bus de qualité et une température de 21° C à 4 heures du matin
Le Réal de Banjul a mis à la disposition de l’équipe hôte un bus de grande qualité. Les joueurs ont apprécié de monter dans le bus, surtout après un long voyage par avion. Vers quatre heures du matin, la température avoisinait les 21 degrés. Ce qui laissait présager que le mercure allait grimper. Cela n’aura aucune incidence sur le moral de la troupe. L’ESS est maintenant habituée à jouer à des températures caniculaires en Afrique.

Publié dans : ess Delhoum Omar Jama Legraâ et Benyettou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir