Auteur :
Samir K.
jeudi 12 mars 2015 20:29
Il paraît que l’entraîneur du CSC compte bien se rapprocher du peloton de tête. Pour preuve, il a multiplié les réunions avec ses joueurs durant la semaine à chaque entame d’entraînement, faisant en sorte de les orienter. Lors de ses briefings habituels, il insiste auprès d’eux pour qu’ils mettent en applications ses consignes et orientations lors de la prochaine sortie à Bel-Abbès contre l’USMBA. En effet, Bracci met l’accent sur le sérieux et la discipline afin de négocier au mieux cette rencontre en terres bel-abbésiennes et qu’il assimile à une revanche de la part de l’USMBA en raison de son élimination en 32es de finale de la Coupe d’Algérie par les Clubistes.
Il ne cesse de parler avec ses joueurs
Voulant mettre tout au point, l’entraîneur français du CSC a accentué les réunions succinctes avec ses joueurs. Cela est d’autant plus valable lorsqu’on sait que Bracci aspire à une place parmi le peloton de tête pour raviver ainsi les chances de l’équipe d’ambitionner une place qualificative pour les compétitions externes. Ainsi, Bracci s’est adressé durant un quart d’heure avant-hier à ses poulains et a essayé de leur transmettre des messages on ne peut plus clairs, avant le déplacement à Bel-Abbès dont le résultat déterminera les appétences du CSC.
Il a mis en exergue l’attitude des Sanafir envers l’équipe
Parmi les points abordés avec ses poulains lors de son briefing, ceux relatifs aux efforts consentis par l’administration clubiste et visant à régulariser les arriérés des joueurs en suspens. Bracci a demandé à ses protégés de prendre en considération cette initiative dont des responsables visent à récolter d’autres performances. Cela étant, Bracci n’a pas omis de rappeler à ses joueurs la forte affluence des supporters lors de la rencontre devant le MOB pour soutenir les leurs et leur prêter main-forte.
-------------------------
Bracci : «Je refuse de retourner à la case départ et le match face à l’USMBA est différent»
Évoquant la rencontre de l’USMBA, François Bracci considère que celle-ci diffère des précédentes. «Je ne veux pas que vous soyez distancés par les équipe du peloton de tête et que vous retourniez à la case départ. Il est vrai que c’est une rencontre très difficile qui vous attend à Bel-Abbès du fait qu’elle diffère totalement de celle contre le MOB. Vous allez vous en rendre comte le jour J. C’est pourquoi vous devez faire montre d’une extrême vigilance si vous voulez réellement revenir avec les trois points de la victoire à la maison, surtout que l’adversaire est hanté par la revanche du match de coupe», a martelé Bracci.
«Attention à la bête blessée !»
Et d’ajouter : «Je vous ai dit que la rencontre de Bel-Abbès sera différente du fait que cette équipe sera avide de succès par rapport à sa position au classement. L’USMBA va tout faire pour arracher la victoire, histoire de se remettre de ses dernières déconvenues.»
«Une victoire à Bel-Abbès pour nous hisser au classement et reconquérir notre public»
Avant de clore son discours, l’entraîneur a rappelé aux joueurs leurs responsabilités, estimant que la balle est dans leur camp. Bracci a mis l’accent sur la nécessité de procurer la joie aux Sanafir et contribuer à leur bonheur, d’autant que ces derniers ont fait preuve d’un soutien inconditionnel envers leur équipe. «Vous devez enchaîner avec une deuxième victoire de suite. Nous avons promis à l’administration une place parmi le peloton de tête et cela est une raison suffisante pour revenir avec un exploit de Bel-Abbès. Un succès nous servira d’amorce quant à la suite du parcours et rendra le sourire aux fans», a-t-il conclu.
Publié dans :
csc
usmba
bracci
Bracc