Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 26 février 2015 20:01
Encore un forfait pour le match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions face au Foullah Edifice, prévu, pour rappel, pour samedi 1er mars à NDjamena. Après Rachid Nadji, Rostand Kako et Zinedine Ferhat, ce fut au tour de Farouk Chafaï de renoncer à ce voyage mais aussi au prochain stage de l’Equipe nationale A’. Si le défenseur central international ne sera pas du voyage avec le groupe, c’est tout simplement à cause de la blessure dont il souffre, contractée lors de la dernière sortie de son équipe face au CSC mardi au stade Omar-Hamadi. Une élongation des adducteurs qu’il l’obligera de rester plusieurs jours à l’infirmerie pour se soigner avant de pouvoir reprendre le service et se joindre à ses coéquipiers une fois qu’ils rentreront au pays la semaine prochaine. Auteur du premier but des Rouge et Noir en C1, le joueur, formé au MCA, se contentera donc de soutenir ses camarades à partir de chez lui. Pour le remplacer, les membres du staff technique feront appel à Abdelkader Laïfaoui qui sera associé à Khoualed pour former la charnière arrière des champions d’Algérie en titre lors de l’exercice précédent contre les Tchadiens.
«J’aurais aimé être du voyage»
Contacté par téléphone, Farouk Chafaï nous a confirmé cette information en nous déclarant : «C’est vrai, je ne pourrais pas être du voyage au Tchad à cause de la blessure dont je souffre. C’est dommage, parce que j’aurais aimé faire ce déplacement. Ça ne sera pas le cas, je vais donc me contenter de soutenir mes amis à partir de chez moi. Je sais que leur mission sera difficile, c’est pour ça que je leur souhaite une bonne chance. En tout cas, je crois fort en eux et je sais très bien qu’ils ont les moyens de s’imposer dans n’importe quelle situation.»
Sa blessure nécessite quatre jours de repos
Par ailleurs, nous avons appris d’une source proche du dossier que la blessure dont se plaint Farouk Chafaï nécessite au moins quatre jours de repos. N’ayant rien de grave, le n°6 des Rouge et Noir doit donc bénéficier de repos tout en subissant les soins nécessaires dans la clinique du club durant toute la durée que les membres de la délégation passeront au Tchad. Une fois qu’ils seront de retour, il effectuera de nouveaux tests médicaux pour savoir s’il pourra être apte pour renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match face au MCO prévu pour le 6 du mois prochain.
Publié dans :
Rachid Nadji
Rostand Kako et Zinedine Ferhat