Auteur :
M. Z.
mercredi 30 juillet 2014 20:04
A une dizaine de jours du match de la Super Coupe d’Algérie et à quelques heures de la clôture des transferts du mercato estival, les supporters de l’USMA sont à l’affût de la moindre information qui concerne Youcef Belaïli et son conflit avec son ex-club l’Espérance de Tunis qui s’est opposé auprès des instances internationales à sa qualification à l’USMA. Une affaire sur laquelle la commission compétente de la FIFA n’a pas encore statué, et pendant ce temps-là, les responsables des Rouge et Noir, qui paraissent très confiants, ainsi que les supporters attendent, d’un moment à l’autre, le dénouement de cette affaire en leur faveur. A l’opposée, Si Rachid Nadji est pratiquement certain d’être qualifié à l’USMA en dépit de l’opposition de l’ESS, il n’en demeure pas moins qu’il risque de rater la finale de la Supercoupe d’Algérie, le 9 août face au MCA, à cause d’une contracture à la cuisse.
Belaïli presque out face au MCA
En ce qui concerne Belaïli, ce dernier sera très probablement absent le 09 août face au Mouloudia, car même si la FIFA tranche en faveur de l’USMA, sa lettre de libération mettra du temps pour parvenir à la FAF, d’autant que les Tunisiens ne vont certainement pas l’accepter. Et même si l’on suppose qu’il sera qualifié, il n’est pas tout à fait prêt pour la compétition, lui qui revient de blessure et qui manque terriblement de compétition. Belaïli risque en effet, de connaître des débuts difficiles à l’USMA à cause de cette affaire.
Pour Nadji, l’opposition de l’ESS n’est qu’un bluff
Cela dit, le cas qui préoccupe le plus le staff technique est celui de Rachid Nadji, car Hubert Velud semble l’avoir introduit dans ses calculs par rapport au niveau qu’il avait affiché durant la préparation. L’entraîneur compte sur lui pour le premier grand rendez-vous de la saison et c’est pour ça que du côté de la direction, on attend d’un moment à l’autre la délivrance de sa licence. Le joueur est sûr de lui, il sera qualifié à l’USMA à 100%. Pour lui, l’opposition de l’ESS n’est qu’un bluff. Mais encore faut-il qu’il se remette de sa contracture à la cuisse d’ici là. Pour le moment, le joueur est donné incertain.
Les Franco-algériens qualifiés
On apprend néanmoins, que pour les autres nouvelles recrues de l’USMA, notamment les trois Franco-algériens, Laassami, Orinel et Noui, les choses se sont faites dans les bons délais. Les lettres de sorties des trois joueurs sont parvenues à la FAF, le seul document qui manquaient encore à leurs dossiers de qualification.
Publié dans :
Belaïli
USMA
Rachid Nadji