Auteur :
L. B.
lundi 23 février 2015 19:08
Aujourd’hui, les poulains de Rachid Belhout affronteront les Usmistes d’Otto Pfister, le nouvel entraîneur récemment installé dans ses fonctions. Les gars de Soustara joueront dans leur chaudron de Bologhine poussés par leur public. Les récents revers du CSC vont certainement décourager plus d’un à faire le déplacement. Ce sera assurément le match où il y aura le moins de supporters des Vert et Noir sur les gradins derrière leur équipe. Les Sanafir, qui sont éliminés de la Coupe d’Algérie, veulent maintenant revenir forts en championnat et comptent sur ce match pour rebondir et retrouver la confiance et celle de leur public. Ce sera difficile mais pas impossible, les Vert et Noir de ces dernières saisons avaient toujours mis en échec les Rouge et Noir et l’on s’attend ce soir à une partie très disputée.
Le match à ne pas perdre
Ils auront à affronter la redoutable équipe qu’est celle des Rouge et Noir. Les poulains de Belhout auront la tâche difficile, mais s’ils veulent garder espoir ils devront sortir le grand jeu et ne pas perdre ce match aussi important que ceux qui vont venir après. Jouer comme ils avaient l’habitude de le faire avant de tomber de leur piédestal et subir un autre passage à vide qui va apparemment laisser quelques séquelles contrairement à celui vécu lors de la première phase. C’est véritablement le match à ne pas perdre pour les coéquipiers de Boulemdaïs pour bien affronter l’avenir et surtout l’immédiat où prochainement le leader sera l’hôte des Sanafir à Hamlaoui dans une autre partie palpitante. Les supporters sont unanimes à dire que l’essentiel est de ne pas perdre et un match nul suffirait amplement à leur bonheur.
Belhout a secoué les joueurs
Dans un ultime recours pour qu’ils se réveillent, Rachid Belhout a dû secouer un peu ses joueurs en leur parlant longuement et les incitant à un sursaut d’orgueil afin qu’ils soient prêts aujourd’hui face à l’USMA et pour qu’ils ne subissent pas un autre revers qui mettrait l’équipe en difficulté les prochaines journées de championnat. Il a essayé de jouer la carte psychologique en sensibilisant ses éléments sur la nécessité de gagner cette rencontre. Il leur a demandé d’essayer de retrouver la joie de jouer qu’il avait trouvé chez eux lorsqu’il avait pris la tête de la barre technique. Il leur a fait comprendre que ce match constituerait le déclic et serait le tremplin pour d’autres succès à venir. Un travail sur le mental, histoire de les secouer et de les booster.
Le réveil ou bien…
Aujourd’hui, au stade Omar-Hamadi, les protégés de Rachid Belhout doivent choisir entre se réveiller de ce cauchemar et rentrer à Constantine avec un résultat positif ou sombrer dans les profondeurs du classement et faire perdurer ce passage à vide qui va laisser des traces. C’est aujourd’hui que chaque joueur sur le terrain doit montrer sa valeur et sa capacité mentale et technique à renverser une situation dont les destinées sont entre ses mains. La balle est maintenant dans le camp des camarades de Boulemdaïs et l’entraîneur doit mettre ses sentiments de côté et ne voir que l’intérêt du club dont il a la responsabilité à mener vers les objectifs qui lui sont assignés et qu’il avait acceptés. La sonnette d’alarme doit être tirée dès à présent en laissant la langue de bois de côté pour dire qu’il n’y a pas le feu à la maison. Justement, il ne faut pas laisser le feu arriver jusqu’à la maison et débroussailler tout autour pour la sauver. Se réveiller ou sinon c’est la chute.
L’ultime round pour l’entraîneur
Le match d’aujourd’hui entre l’USMA et le CSC revêt une importance tant sur le plan du résultat final que de la stabilité de l’équipe constantinoise. En effet, cette rencontre sera l’ultime chance pour l’entraîneur Rachid Belhout de prouver qu’il est capable de renverser la situation, même si c’est l’USM Alger qui sera en face. Ses joueurs auront-ils la force mentale de faire arrêter cette saignée et renouer avec le succès ? Retrouveront-ils le chemin des filets ? Reprendront-ils confiance ? Tant de questions qui sont posées et qui trouveront leurs réponses ce soir à partir de 18 heures au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le coach a toujours la confiance du président mais une confiance très fragile, qui risque de se disloquer si les Clubistes venaient à concéder un autre revers.
Publié dans :
Omar-Hamadi
Rachid Belhout
USMA-CSC