Auteur :
Adel C.
mardi 27 mai 2014 21:50
Si tout se passe comme prévu, Akim Orinel sera la première recrue des Rouge et Noir cet été. Ce milieu de terrain évoluant en nationale et plus précisément au sein de l’équipe de l’EFC Fréjus Saint-Raphaël, était, pour rappel, sur le point de rejoindre l’USMA lors du mercato mais le transfert ne s’est pas concrétisé pour la simple raison qu’il n’a pu récupérer son passeport algérien que tardivement, reportant ainsi son arrivée de plusieurs mois. Maintenant qu’il a pu récupérer le fameux document qu’il lui permettra d’évoluer dans le championnat national, ce joueur, qui bouclera ses 28 ans le 27 juillet prochain, pourra enfin réaliser son vœu. Proposé il y a quelques jours au MCA, celui qui a été élu meilleur passeur de la Ligue 2 en 2013 devait signer son contrat hier en fin de soirée ou au plus tard aujourd’hui avant de rentrer une nouvelle fois chez lui pour passer ses vacances en attendant de revenir vers la fin du mois prochain pour prendre part à la séance de reprise. Pour rappel, les membres du staff technique l’ont fixée pour le 24 juin.
Il est à Alger depuis lundi soir
A en croire une source digne de foi, c’est avant-hier soir qu’Akim Orinel a débarqué à Alger en provenance de Marseille. Le joueur, accompagné de son manager, a trouvé un dirigeant usmiste à son accueil à l’aéroport international d’Alger. Les deux hommes ont été conduits directement à l’hôtel Dar Diaf de Cheraga où ils seront hébergés pendant tout leur séjour.
Il a rencontré les dirigeants hier à Bologhine
Ce n’est donc qu’au lendemain de leur arrivée qu’Akim Orinel et son conseiller, Franck Silvestre, ex-international français, qui a évolué par le passé au sein de plusieurs clubs tels que Sochaux ou encore Montpellier, se sont présentés au stade Omar-Hamadi où ils ont trouvé les responsables du club en train de les attendre pour passer autour d’une table et entamer les négociations. Ce qu’ils n’ont pas tardé à faire. Il a fallu donc quelques heures pour que les deux parties se mettent d’accord. Ayant donné son OK pour porter les couleurs rouge et noir, Orinel sera donc le premier renfort usmiste cet été.
Publié dans :
USMA
Sochaux
Orinel
Omar-Hamadi