Auteur :
K. M.
dimanche 22 février 2015 19:58
Désormais, le Mouloudia ne se présentera pas à Oran avec tous ses atouts, pour donner la réplique à l’ASMO, puisque l’équipe sera privée des services de son meilleur attaquant Khaled Gourmi auteur de la dernière réalisation face au MOB au stade de Bologhine. Titulaire à part entière depuis l’entame du championnat, l’ex- Sétifien était incertain pour cette confrontation, à cause de sa blessure au niveau des côtes flottantes. Dire que le joueur tenait à prendre part au prochain match de son équipe, et s’entraînait en solo tout en étant soumis à des soins intensifs. Malheureusement pour lui, il a été contraint de déclarer forfait, après avoir ressenti, hier, des douleurs lors du match d’application qui s’est déroulé à l’école de la Protection civile de Dar El Beïda. En effet, Artur Jorge a aligné son joueur d’entrée afin de le préparer pour le prochain match. Mais au moment où il a entamé une course pour récupérer le ballon, l’attaquant du Mouloudia s’est arrêté subitement, après avoir ressenti de fortes douleurs au niveau des côtes flottantes, et c’est à cet instant que le joueur a compris qu’il ne pourra pas prendre part à la rencontre face à l’ASMO. Du coup, le staff technique s’est retrouvé dans une situation embarrassante, lorsqu’on sait que les solutions manquent devant.
Il est très déçu de ne pas jouer ce mardi ainsi que le match retour de Coupe de la CAF
Contraint de déclarer forfait, le joueur était très affecté, lui qui tenait à aider son équipe dans ces moments difficiles, prêt à prendre des risques. Maintenant qu’il doit observer du repos, tout étant soumis à des soins intensifs, Gourmi manquera aussi à l’appel pour le match retour de Coupe de la CAF, ce qui pénalisera aussi le Mouloudia qui sera appelé à aller chercher un bon résultat de Niamey, afin de décrocher une qualification au prochain tour de l’épreuve continentale.
Yachir pressenti pour le remplacer ce mardi
En raison de la blessure de Gourmi et face à l’indisponibilité de Aouedj pour cause de suspension, Artur Jorge comptera sur Yachir pour épauler l’attaquant de pointe dans sa mission, lui qui affiche actuellement une belle forme et n’attend que sa chance pour prouver qu’il est en possession de tous ses moyens. En effet, Yachir était un titulaire à part entière depuis l’arrivée du technicien portugais aux commandes de la barre technique, mais comme il a raté le stage de préparation en Espagne pour cause de blessure, cela lui a joué un mauvais tour. Ainsi, une belle opportunité se présentera à lui ce mardi face à l’ASMO. Maintenant s’il réussit à tenir son rôle convenablement sur le terrain, c’est lui sera sans aucun doute reconduit dans le onze rentrant à Niamey, à l’occasion du match retour face au SC Sahel.
«Vaut mieux rater deux matchs que le reste du championnat»
Vous êtres très déçu de faire l’impasse sur la prochaine rencontre face à l’ASMO…
En effet, je suis très déçu d’être contraint de rater cette rencontre très importante pour notre équipe. Mais je n’y peux rien face à cette blessure que j’ai contractée au niveau des côtes. Je voulais bien être de la partie et aider mes coéquipiers sur le terrain, malheureusement j’ai ressenti des douleurs lors du match d’application que nous avons joué et je ne pouvais pas donc continuer à jouer.
On sent que vous étiez prêt à vous sacrifier pour l’équipe car même blessé, vous avez tenté de poursuivre le travail…
Après la reprise de l’entraînement, j’ai été soumis à un programme allégé, tout en étant soumis à des soins, dans l’espoir de me rétablir. Je m’entraînais en solo. Je voulais donc prendre part à cette rencontre face à l’ASMO, même sans être complétement rétabli, car le médecin m’avait déjà accordé dix jours de repos, mais j’ai tout de même essayé de me sacrifier pour le MCA comme vous dites.
Certains pensent que cette rencontre constitue un tournant décisif dans la course au maintien…
Je pense que toutes les rencontres sont importantes pour nous, il n’y pas seulement cette rencontre face à l’ASMO, car il faut récolter le maximum de points sans faire de calcul, jusqu’à assurer le maintien. Si toutefois on décroche une victoire face à l’ASMO, je pense que cela va accroître nos chances pour rester parmi l’élite.
Votre absence se fera sans aucun doute ressentir ce mardi, non ?
J’aurais bien aimé être présent, mais je pense que notre force réside dans le groupe. Je suis persuadé que le joueur qui me remplacera s’acquittera de sa tâche convenablement.
En plus de cette rencontre, vous allez aussi manquer le match retour de Coupe de la CAF face au SC Sahel…
Là aussi, je suis confiant de voir mes coéquipiers revenir avec la qualification, car notre adversaire sera dans l’obligation d’ouvrir le jeu, ce qui nous permettra de le surprendre. Certes, je serai contraint de faire l’impasse sur cette rencontre, mais il vaut mieux pour moi de rater le match de l’ASMO et celui du retour de la CAF pour me soigner que de louper le reste du parcours. Si je ne soigne pas convenablement cette blessure, elle pourrait se compliquer. Maintenant si tout se passe comme prévu, je serai de retour à l’occasion de la rencontre face à l’USMBA prévue au stade de Bologhine.
Entretien réalisé par
Kamel M.
Publié dans :
mca
Khaled Gourmi