Ligue 1 & 2

MOB : Objectif : atteindre la finale

Maintenant, à nous l’ESS !

Auteur : S.A. dimanche 22 février 2015 20:00

La formation béjaouie a décroché avant-hier son ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de la plus belle des manières devant le MCO à Oran. Encore une fois, les gars de Yemma Gouraya l'ont fait. Ils ont réussi à battre le MCO chez lui, pour la première fois dans l'histoire des rencontres entre les deux clubs. Et pourtant, le match s'annonçait très difficile face une équipe redoutable sur son terrain et devant un public chauvin venu en grand nombre. La confiance est là, le jeu est plaisant, l'engagement ne manque pas, la rigueur et l'efficacité retrouvées et les résultats suivent… C'est la situation que vivent les Béjaouis depuis quelques temps. Tous ces facteurs pèsent dans le système tactique prôné par Amrani qui demande à ses joueurs d'exercer un pressing haut sur la défense adverse dès l'entame de la rencontre. Cette situation va profiter aux attaquants béjaouis qui commencent à retrouver l'efficacité devant le but et jouer avec plus de confiance.
Désormais, le rêve est permis !
D'équipe moribonde et bonne dernière en début de saison, le MO Bejaia, complètement transformée cette saison, est passée à une équipe performante et ambitieuse. Un redressement impressionnant lié certes aux résultats mais aussi et surtout à la remise en confiance de tout le groupe et la direction qui a mis tous les moyens pour réussir une saison honorable sur tous les plans. Leader conjointement avec l’ESS, la formation de Yemma Gouraya titille désormais le fauteuil. En Coupe d’Algérie, les Béjaouis qui ont pu décrocher une qualification avant-hier aux quarts de finale peuvent déjà rêver d’aller loin dans cette compétition. Les inconditionnels des Vert et Noir, restés longtemps frustrés lors des dernières saisons, se prennent même à rêver d'un premier sacre cette saison vu que le MOB reste l’une des meilleures équipes de Ligue 1 Mobilis cette saison.
Les responsables ne s'enflamment pas
De leur côté, les responsables du club restent calmes. Les dirigeants béjaouis, à leur tête le coach Amrani, n'ont pas voulu mettre une pression inutile sur les épaules de leurs joueurs. «J'étais sûr de notre retour en force, et je suis convaincu que le MOB sera encore plus fort à l'avenir, d'ailleurs je peux même vous dire qu'on jouera pour une place honorable en championnat», nous dira Amrani récemment. Après ces derniers succès de son équipe, le driver béjaoui n'a pas changé de langage envers ses joueurs. «On jouera pour une place dans le haut du tableau. Je dirais aussi que c’est difficile de fixer la Coupe comme objectif, mais on négociera match par match pour aller le plus loin possible», déclarait Amrani. Et il pesait bien ses mots. Avec une grande expérience dans le domaine footballistique, le coach entend beaucoup plus maintenir cette bonne dynamique de son équipe, et lui éviter la pression.
Maintenant, à nous l’ESS !
Les Béjaouis ont dû redescendre de leur nuage à la suite de leur belle qualification arraché devant le MCO avant-hier pour se concentrer sur leur prochain rendez-vous en championnat qui entre dans le cadre de la 21e journée qui va se jouer demain à domicile contre l’ESS. Une coriace formation face à laquelle le MOB tentera d’enchainer un autre bon résultat pour confirmer sa bonne santé. De son côté, le coach béjaoui a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance tout en exigeant d’eux une totale concentration et leur rappeler que rien n’est encore assuré en championnat, à savoir une place sur le podium qui est convoitée par d’autres équipes qui ne lâcheront désormais rien pour l’atteindre. C’est dire que les Béjaouis doivent se remettre au travail, oublier la dernière victoire et penser à la solution qui les amènera à réaliser la victoire ce samedi.
 

Publié dans : MOB Amrani Yemma Gouraya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir