Auteur :
dimanche 15 février 2015 15:45
Pommes frites
Les pommes frites font partie des aliments les plus nocifs pour notre santé. Même si elles ont un goût agréable, ce qui est sûr c’est que sa consommation implique de sérieux dommages puisqu’elles contiennent de grandes quantités de graisses saturées, transformées ou cholestérol. En chiffre, les frites apportent environ 500 calories pour chaque 100 grammes, c’est à dire 36 grammes de graisse. Ce n’est pas tout, le quantité de sel qu’elles contient est aussi très élevée, ce qui peut engendrer de la rétention d’eau.
Glaces
Pensez à leur goût délicieux et à leur consistance, la glace est un produit qu’il n’est pas recommandé de consommer en excès. La glace contient une grande quantité de graisse (autant saturée que transformée), de cholestérol et de sucres. Ainsi, sa consommation peut influencer sur le développement de maladies comme l’obésité ou le diabète. Toutefois, il existe actuellement certaines glaces faibles en graisse et en sucres, lesquelles sont plus saines.
Nectars, boissons rafraîchissantes et sucrées
En général, les boissons sucrées sont en somme dangereuses pour notre santé, surtout chez les enfants. Ce type de boissons concentrent une quantité très élevée de sucres, ce qui bien sûr a de sérieuses conséquences sur notre organisme. Principalement, le sucre peut occasionner de l’obésité ou du surpoids, et, dans les cas graves, déclencher des maladies comme le diabète.
Hamburgers
Les hamburgers font partie des aliments qui endommagent le plus notre santé, surtout ceux que l’on peut acheter dans de célèbres établissements. Ceci est dû à leur grande contenance en graisses saturées et en sel. Comme nous l’avons mentionné, ceci peut provoquer des dommages cardiovasculaires et du surpoids ou de l’obésité. Pour contrecarrer cela, le mieux est de préparer des hamburger faits maison, faibles en graisse.
Pizzas
De la même manière que les hamburgers, les pizzas sont riches en graisses saturées et transformées, ainsi qu’en sel et en sucres. C’est le cas surtout dans certains ingrédients qui sont utilisés pour leur préparation comme le fromage ou la charcuterie. Aussi, la farine avec laquelle sont préparées les pizzas contient aussi des graisses et des éléments nocifs pour notre santé.
Publié dans :
santé
Alimentation