Auteur :
Lamine Amimi
vendredi 13 février 2015 20:15
Avant le match de l’USMBA, la direction du CRB était montrée du doigt. On reprochait en ce temps-là aux dirigeants de se montrer distants envers leur équipe, que ce soit leur absence durant les matches de championnat ou ce manque de motivation financière qu’on aura promis aux joueurs pour leurs bons résultats. C’est une histoire que Malek, le DG du club, avait décidé de régler lui-même à la veille du déplacement à l’USMBA. Il avait réuni tout son groupe à l’ultime séance d’entraînement et avait tempéré les ardeurs de chacun en répondant aux questions, notamment celles relatives au côté financier, en leur promettant une belle bourse s’ils arrivaient à enchaîner deux bons résultats, soit face à l’USMBA et au MCEE. Ce que les joueurs ont magnifiquement réalisé en remportant les deux matches. Ainsi, le président se prépare à tenir sa promesse cette semaine en assemblant les primes des trois derniers matches du championnat pour verser à ses joueurs la coquette somme de 25 millions. 10 millions pour la victoire de l’USMA, 10 autres pour celle de l’USMBA et 5 millions pour leur succès à domicile face au MCEE.
Le club soutenu financièrement par des proches
Tout le monde connaît les difficultés financières que traverse le club actuellement. Mais avec l’aide de certains sponsors et surtout des proches du club le président Malek a pu quand même tenir parole en réunissant la somme qui sera versée aux joueurs cette semaine. Selon des proches de la direction, c’est durant cette réunion avec les sponsors que tout s’est joué, alors que l’objectif principal était d’ouvrir le capital du club pour permettre une nouvelle injection financière, ce volet des primes fut abordé.
Un moyen de les encourager durant le stage
Avec trois victoires consécutives on pourra dire que sur le plan sportif les joueurs du CRB sont plus que jamais motivés à réaliser une saison exceptionnelle. Or, personne ne pourra omettre l’importance du côté financier pour que cette motivation soit maintenue plus longtemps. Ainsi, avec cette sortie de la direction les joueurs devront entamer ce stage prévu dimanche avec de grandes ambitions. Malek ayant tenu ses promesses met la balle du côté de son équipe pour que celle-ci garde ce rythme de croisière à la reprise du championnat.
C’est aussi un message pour jouer les premiers rôles
Ce qu’on peut aussi déduire du timing choisi par la direction pour verser les primes aux joueurs c’est que celle-ci commence elle aussi à croire en la capacité de ce groupe à réaliser une belle saison. La direction encourage ainsi ses joueurs à gagner plus de matches à l’avenir pour tenter de conserver cette troisième place et jouer une compétition internationale.
On n’a pas omis Michel
Nous avons parlé des joueurs et de la prime qu’ils vont percevoir durant les prochains jours, néanmoins la direction n’a pas omis l’homme fort du réveil du CRB ainsi que tout son staff : l’entraîneur Alain Michel. Selon des indiscrétions, le coach, lui aussi inquiet par le retard pris sur son salaire, touchera ses arriérés en même temps que son équipe.
Les dirigeants prêts à faire des concessions
Le point positif qu’aura cette crise financière au sein de la direction du club c’est qu’elle aura poussé quelques sages à appeler au calme. En effet, on ne pourra pas nier qu’au sein de la direction on aura connu quelques frictions depuis le début de la saison. Aujourd’hui tout le monde serait prêt à donner du sien pour l’intérêt de l’équipe. Comme quoi les victoires ne servent pas seulement qu’à monter au classement.
Publié dans :
USMA
CRB
malek
alain michel