Auteur :
Lamine Amimi
vendredi 13 février 2015 20:19
Le meneur de jeu du CRB, Lamouri Djediat, retrouvera ce dimanche lors de l’entame du stage à Zeralda la préparation en groupe. Blessé au dos, l’ancien Usmiste avait complètement disparu de la circulation depuis plus de deux semaines. Mais au grand plaisir de son entraîneur Michel, ce dernier sera prêt pour le stage et par conséquent s’annonce déjà apte pour le rendez-vous de l’ASO, si bien sûr il ne connaît aucune complication durant le stage.
Il souffrait d’une vieille blessure
Pour revenir à la blessure de Djediat, celle-ci ne date pas d’hier. Le numéro 10 du Chabab était toujours dans le risque d’une rechute et a joué quelques matches avec les douleurs qui à un moment sont devenues insupportables, ce qui explique son absence lors des deux derniers matches. Les examens passés au lendemain de la rencontre de l’USMA ont révélé que Djediat ne souffrait de rien d’inquiétant mais avait tout de même besoin de quelques jours de repos complet afin de récupérer.
Son absence a suscité beaucoup d’interrogations
L’absence de Djediat à la préparation de la rencontre du MCEE a suscité beaucoup d’interrogations à la maison belouizdadie. Ce dernier ne donnait plus de nouvelles et n’était plus joignable sur son téléphone, ce qui a poussé certains à évoquer un voyage à l’étranger. C’est son entraîneur qui est monté au créneau pour le défendre en nous informant récemment que son meneur de jeu était toujours en période de récupération après sa blessure au dos.
«J’avais besoin de repos»
C’est avec le premier concerné que nous avons discuté hier pour connaître les raisons de sa longue absence. «J’étais absent car je devais me mettre au repos après ma blessure au dos. J’avais beaucoup forcé aux derniers matches et je ne me sentais plus capable de continuer. J’ai donc profité de cette période pour me soigner et voilà qu’aujourd’hui je suis prêt à retrouver mes camarades dans un stage qui me permettra de recouvrir ma forme physique.»
«La direction et l’entraîneur étaient au courant»
Pour répondre à cette petite polémique le concernant, il nous dira : «Cette polémique ou ce cas, comme préfère l’appeler certains, n’a pas raison d’être. Tout ce qui s’est passé, la direction et l’entraîneur en étaient au courant. Sinon je ne prendrais pas le risque de m’absenter toute cette période sans les informer. Je serai de retour à la préparation comme convenu.»
«Le titre ? Les résultats seuls ne suffisent pas»
Pour conclure, nous avons évoqué avec Djediat les résultats actuels de l’équipe et cet espoir qui est né de voir le CRB jouer le titre. «Il est vrai que l’équipe réalise de bonne performances depuis quelques matches, ce qui nous a permis de nous placer à la 3e position, et c’est une très bonne chose pour le Chabab. Néanmoins je pense que ce serait faire une grande erreur de penser au titre. Je parle en connaissance de cause, j’ai déjà joué le titre avec d’autres formations et croyez-moi cela demande beaucoup de choses et les résultats seuls peuvent ne pas suffire. Notre objectif principal est d’assurer le maintien, focalisons-nous d’abord sur ça et nous verrons ce que l’avenir nous divulguera.»
Publié dans :
USMA
MCEE
CRB
Djediat
Michel