Ligue 1 & 2

ASMO 2 - ASO 0 : Chlef droit vers le purgatoire

Benchadli : «Les remplaçants ont donné un plus.»

Auteur : Riad O. mardi 10 février 2015 20:54

Stade : Ahmed-Zabana (Oran),
Affluence : faible
Arbitres : Necib, Tamen, Maghlout
Avertissements : Bentiba (76’) (ASMO) ; Cherchar (45’+1) (ASO)
Buts : Bentiba (75’), Tabti (90’+’) (ASMO)

ASMO : Khelladi, Barka (Benyada 69’) Belaïd, Sebbah, Bouaâmria, Herbach, Boudoumi, Belalem, Aouad (Tabti 57’), Ballou (Bentiba 57’) Djemaouni
Entraîneur : Benchadli

ASO : Salhi, Semahi (Heddouche 65’) Sokambi, Lakhdari, Boussaïd (Daham 79’) Badarou (Kouakou, 85’), Tedjar, Messaoud, Meliani, Cherchar, Boulahia
Entraîneur : Benchouia

Les gars de M’dina J’dida ont attendu le dernier quart d’heure pour assurer un succès ô combien mérité face à une formation de l’ASO Chlef fragilisée par sa position de relégable. Nettement mieux organisés que leur adversaire du jour, les Asémistes ont pris d’assaut le camp de l’ASO dès l’entame de la rencontre. C’est le chef d’orchestre, Mohamed Amine Aouad, qui a allumé la première mèche en adressant un joli coup franc des 30 mètres qui est passé à quelques centimètres de poteau droit de Salhi (7’). Huit minutes plus tard, l’Africain Ballou bien lancé par ce même Aouad a vu son tir capté facilement avant que Herbache tente une jolie action mais dévisse au moment de la conclusion. L’ASO a répliqué à la 24’ suite à un joli mouvement collectif, Boussaïd bien servi par Sokambi, mais ce premier dose mal son tir qui est allé dans les bras de Khelladi. La rencontre s’est équilibrée par la suite où les deux équipes essayaient avec prudence quand même d’arriver aux bois adverses mais en vain puisque c’est sur ce score vierge que les deux formations ont rejoint les vestiaires. En seconde période, les Asémistes ont essayé de se mettre la pression sur le camp de Chlef en exécutant quelques coups francs tous non cadrés, Aoued (53’) Sebbah (63’) alors que celui exécuté par Herbache n’a pas trop inquiété Salhi.
Messaoud rate le coche, Bentiba ouvre le score
L’occasion la plus franche depuis le début du match était à mettre à l’actif de l’ASO Chlef suite à une passe en retrait de Sokambi qui a servi idéalement, Messaoud. Ce dernier pourtant bien placé dans la surface de réparation a vu son tir dévié par le gardien Khelladi qui a dû sauver son équipe d’un but certain (65’). Deux minutes plus tard, ce même Sokambi a failli prendre de vitesse Barka qui a dû le contrer à la dernière minute alors qu’il allait se présenter seul face au portier de l’ASMO. C’est à ce moment que Benchadli avait décidé de mettre dans le bain Benayada non seulement pour apporter la stabilité à la défense mais aussi pour donner un plus au secteur offensif. D’ailleurs, c’est lui qui a servi l’autre rentrant Bentiba qui d’un tir fulgurant donne l’avantage aux siens. Un but qui a libéré davantage les locaux qui ont réussi à ajouter un second par le biais de Djemaouni en début du temps additionnel sur une passe lumineuse de Tabti. Cette réalisation a scellé le sort de l’ASO au cours de ce match qui s’est soldé à l’avantage des Asémistes.

Benchadli : «Les remplaçants ont donné un plus»
L’entraîneur Djamel Benchadli était très soulagé du succès de son équipe hier face à l’ASO. Il reconnaît que la mission de ses poulains était loin d’être une partie de plaisir : «On savait dès le début que le match n’allait pas être facile face à une équipe de l’ASO qui certes occupe le bas du tableau mais qui possède l’une des meilleures défenses du championnat. J’avoue qu’on a commencé à perdre confiance à un moment donné du match où les joueurs étaient sous pression. Heureusement que les remplaçants ont donné ce plus attendu d’eux. Cela prouve que tous les joueurs de l’ASMO sont importants à mes yeux.»
«Je table sur 39 points pour assurer le maintien»
Benchadli pense que l’ASMO s’approche grâce à ce succès du maintien en Ligue 1 Mobilis : «Ce succès nous permet d’avancer vers notre objectif qui est le maintien. Personnellement, je table sur 39 points pour assurer cet objectif.»
«Il n’y a pas d’affaire Benayada»
A la question de savoir les raisons qui l’ont poussé à laisser Benayada sur le banc, le coach a confirmé que le joueur avait besoin d’être ménagé après ce match contre le MOB : «Il n’avait pas suffisamment de temps devant moi pour parler au joueur. Mais, je vous assure qu’il n’y a pas de cas Benayada. La preuve, il est rentré au cours du match et a fait convenablement son travail.»

Publié dans : asmo Belaid Chlef ASO Bouaâmria Sebbah Boulahia Tedjar Aouad Cherchar Boudoumi Messaoud Belalem Meliani Herbach

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir