Auteur :
H.R.
lundi 02 février 2015 01:28
Madjid Bougherra a disputé hier son dernier match sous le maillot de l’EN. Son ultime match avec les Verts s’est donc soldé par une défaite face à la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN. N’ayant pas été titularisé depuis six longs mois et la rencontre face à la Corée du Sud en Coupe du monde 214 au Brésil, Bougherra a retrouvé sa place de titulaire lors de cette CAN. L’ancien sociétaire de la formation de Lekhwiya SC a livré de belles prestations lors des trois dernières empoignades de l’EN face à l’Afrique du Sud, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Bougherra a répondu sur le terrain en cette Coupe d’Afrique à ceux qui l’auraient enterré trop tôt. Même s’il a décidé de prendre sa retraite internationale, l’homme aux 70 sélections a beaucoup apporté à l’EN ces dernières années en étant toujours exemplaire que ce soit dans ou en dehors des terrains. Bougherra a su à chaque fois se montrer à la hauteur et à 32 ans. Les supporters algériens, en le voyant jouer et tenir des attaquants de très haut niveau, tels que les Ghanéens, les Sénégalais et les Ivoiriens, ont été unanimes à dire : «Pourquoi veut-il arrêter maintenant ? Bougy pouvait rester encore quelques années avec l’EN.» Le capitaine de l’EN, Madjid Bougherra, était présent en compagnie de Christian Gourcuff en conférence de presse d’après-match pour revenir sur l’élimination des Verts en quarts de finale de la CAN face à la Côte d’Ivoire : «Il est vrai que cette élimination en quarts de finale de la CAN nous fait beaucoup mal. On a beaucoup de regrets dans la mesure où nous avons dominé les débats. Nous aurions d’ailleurs pu remporter le match et poursuivre l’aventure en Coupe d’Afrique. On méritait un meilleur résultat surtout qu’on s’est procuré plusieurs occasions de but. Malheureusement, nous n’avions pu réussi à les concrétiser.»
«Les jeunes joueurs de l’EN peuvent encore participer à trois autres CAN»
En dépit de l’élimination en quarts de finale de la CAN, Bougherra s’est montré optimiste quant à l’avenir de l’EN en déclarant : «En dépit de la défaite, l’EN a montré aujourd’hui un beau visage. Les jeunes joueurs de la sélection peuvent encore prétendre à participer à trois autres CAN à l’avenir. Je pense que c’est en perdant ce genre de match que l’équipe progresse. Je reste très optimiste quant à l’avenir de l’EN.»
«C’est dommage de perdre de cette façon !»
Evoquant sa retraite internationale, Madjid Bougherra a tenu à remercier le coach ainsi que l’EN pour les bons moments qu’il a passés chez les Verts : «Je remercie le coach, mais surtout l’EN pour tous ces merveilleux moments passés chez les Verts. Je suis fier et content d’avoir porté le maillot national pendant toutes ces années.»
Publié dans :
can
madjid Bougherra