Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
lundi 02 février 2015 01:30
Entré en jeu en seconde période, Islam Slimani a joué blessé. Il explique qu’il était obligé de prendre ce risque pour l’équipe. Revenant sur le match, Islam pense que ses camarades et lui ont manqué de chance dans cvette rencontre
qu’il ne méritait pas de perdre de cette manière.
Comment expliquez-vous cette défaite ?
Je crois qu’ils ont été plus chanceux. On a fourni beaucoup d’efforts, on a réussi à revenir dans le match, malheureusement, on prend un but sur balle arrêtée qui nous fait mal. On a quand même repris le dessus mais on n’a pas été efficaces. Dommage, on n’était pas loin de la demi-finale.
L’élimination remettra-t-elle en cause le travail de l’équipe et le match fourni ce soir ?
Non, je ne crois pas, on s’est défoncés sur le terrain. Maintenant, comme je l’ai dit, on n’a pas été efficaces sur certaines actions. Il faut travailler et continuer à y croire. L’entraîneur a fait son boulot, nous aussi, on s’est donnés à fond, il ne faut pas s’arrêter là. On a quand même atteint le quart de finale et on est parvenus à sortir d’un groupe difficile.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre CAN ?
Je ne sais pas trop quoi vous dire. J’ai réussi une bonne entame avec ce but marqué mais par la suite, ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais. Il y a eu cette blessure qui m’a freiné.
Justement, vous êtes entré en jeu, comment vous êtes-vous senti ?
J’ai essayé de tout donner. Je suis toujours blessé, mais il fallait prendre ce risque pour l’équipe. J’ai ressenti des douleurs en fin de rencontre. Mais bon, j’espère que ça ira, ce n’est pas un problème pour moi.
Qu’est-ce qui a fait la différence, selon vous ?
Je viens de le dire, on n’a pas eu de chance. C’est ça le football. On a produit du jeu, on a dominé presque tout le match. Après, c’est vrai qu’ils ont été plus réalistes que nous. Ils ont marqué sur les rares occasions qu’ils se sont procurées, chose qu’on n’a pas faite. Je pense qu’ils ne nous ont pas été supérieurs.
Vous ne croyez pas que vous avez perdu beaucoup de duels et que ça s’est aussi joué sur ça ?
Non, je crois que sur certaines actions, on a montré qu’on avait du répondant contre une très bonne équipe de Côte d’Ivoire. Mais je crois que vous avez bien remarqué que nous étions présents.
Physiquement, c’était comment ?
On a tenu le coup, je ne parle pas spécialement de moi parce que je revenais de blessure, et je suis entré en cours du jeu. Dans l’ensemble, on a dominé notre adversaire, mais on se fait prendre en contre sur ces dernières actions du second but qui vient nous éliminer directement. On ne peut pas gagner tous nos matchs.
Publié dans :
Islam Slimani
can