Ligue 1 & 2

MCA: Le Mouloudia respire

Artur Jorge : «Ce point nous permettra de bien préparer le match face au NAHD»

Auteur : A. Feknous samedi 24 janvier 2015 21:10

Stade : Mohamed-Boumezrag (Chlef)
Affluence : moyenne
Arbitre : Ghorbal, Cherchar, Serradj
Avertissements : Hendou (62’), Gherbi (66’) (MCA)

ASO : Salhi, Boulehia, Cherchar, Badarou, Kouakou, Hadouche (Nait Yahia 83’), Djadiri (Messaoud 67’), Meliani, Bouassaid (Tedjar 61’), Nâamani, Zaouche
Entraîneur : Benchouia

MCA : Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Bachiri, Hendou, Karaoui, Benbraham (Ouali 68’), Chita, Mendouga (Gherbi 60’), Djallit ( Gourmi36’)
Entraîneur : Artur Jorge

Jouant leur survie en élite, la rencontre qui a opposé l’ASO et le MCA n’a pas tenu toutes ses promesses et elle s’est soldée sur un score vierge qui illustre le jeu prudent pour lequel ont opté les deux formations, notamment de la part des Algérois qui ont préféré se cantonner en défense tout en essayant de répliquer par des contres. En concédant un autre échec à domicile, la bande à Benchouia s’est compliquée la situation et rate une précieuse occasion pour se relancer dans la course au maintien. Quant au MCA et bien que le point arraché ne lui ait pas suffi pour quitter la dernière place du classement, il sera sans aucun doute précieux pour les coéquipiers de Chaouchi dans le décompte final et il leur a permis aussi de confirmer leur bon début de cette phase retour du championnat. L’entame du match était a l’actif des Chélifiens qui ratent une belle opportunité d’ouvrir le score après six minutes de jeu seulement, puisque sur un centre de Kouakou, Hadouche tacle la balle, mais n’a pu tromper la vigilance de Chaouchi qui étale toute sa classe pour repousser le cuir sur sa ligne. En dominant les débats de cette première période de jeu, les Chélifiens se sont créé une seconde occasion de but par Djadiri à la 22’ qui reprend la balle de la tête mais une fois de plus, Chaouchi était à la parade. Quoi que les locaux aient réussi à assiéger le Mouloudia dans sa zone, ils ne parviennent pas à se procurer d’autres occasions de but.

La dernière touche manque aux Chélifiens
A la reprise du jeu, c’est le Mouloudia qui a essayé de répliquer par deux balles arrêtées de Hachoud respectivement à la 49’ et la 57’, mais sans danger pour Salhi. Après le quatrième quart d’heure de la rencontre et suite aux changements opérés par Benchouia afin d’injecter du nouveau sang à son équipe, l’ASO a accéléré le jeu afin de pousser son adversaire à commettre la faute, mais il manquait cette dernière touche pour s’offrir des occasion face à une équipe du Mouloudia qui s’est cantonnée dans sa zone afin de préserver son acquis. En dépit de leur domination, les Chélifiens n’ont pas réussi à trouver la faille, faisant ainsi le bonheur de leur adversaire laissant ainsi filer les trois points dont ils avaient besoin, alors que le MCA semble bien parti pour se maintenir parmi l’élite.
 

 

Artur Jorge : «Ce point nous permettra de bien préparer le match face au NAHD»
«Je pense que mon équipe n’a pas réalisé une bonne première mi-temps mais on a tout de même amélioré la qualité de notre production en seconde période. Il est vrai que nous n’avons pris qu’un seul point et qui ne pourra améliorer notre position dans le classement, mais  je pense qu’il est très bon pour le moral des joueurs, car il nous permettra de bien préparer le match face au NAHD, et c’est ce qui nous intéresse le plus.»

Sur le banc malgré sa grippe
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison et bien qu’il souffrait d’une forte grippe, Artur Jorge a effectué le déplacement avec son équipe à la ville de Chlef. Ce dernier  était incertain d’être sur le banc pour diriger son équipe, car tout était tributaire de l’évolution de son état de santé. Hier matin, Artur Jorge s’est senti légèrement mieux après les soins qu’on lui a prodigués et il a décidé d’être sur le banc pour diriger son équipe.

Chaouchi : «Le NAHD n’a rien à espérer à Bologhine»
«On s’attendait à ce que la rencontre soit difficile, car on était aussi confrontés à une équipe qui joue sa survie en élite. Il est vrai qu’on pouvait mieux faire, mais je pense que le point récolté est d’une précieuse valeur pour nous, dans la mesure où il nous mettra davantage en confiance. Lors du stage de préparation que nous avons effectué en Espagne, on s’est mis d’accord de ne perdre aucun point à domicile et le NAHD n’a rien à espérer à Bologhine.»

Hachoud : «C’est un bon point pour l’équipe»
«Nous avons assisté aujourd’hui à une rencontre très serrée car l’enjeu était de taille et le faux pas interdit. Nous avons essayé de réaliser un bon résultat en récoltant au moins un point, ce qu’on a réussi à faire. Le plus important pour nous est d’assurer toujours les trois points à domicile et en prendre d’autres en déplacement. Nous sommes sur la bonne voie.»

 

Benchouia : «On se battra jusqu'à l’ultime journée pour le maintien»
«Que voulez-vous que je vous dise, nous avons dominé la rencontre et on s’est créés des occasions de buts que nous n’avons pas concrétisées. Malheureusement la chance nous a tournés le dos aujourd’hui et la dernière touche nous a fait défaut. Notre situation s’est compliquée, mais on se battra jusqu'à l’ultime journée pour le maintien.»

… il décide de démissionner  
Accosté dans le parking par une frange des supporters, le coach de l’ASO, Benchouia, a décidé de démissionner de son poste. Toutefois, ces derniers refusent d’entendre parler de son départ, car ils savent pertinemment que s’il quitte ses fonctions, aucun autre entraîneur n’acceptera de prendre une équipe qui a presque compromis ses chances du maintien. Quant aux joueurs, une fois avoir eu écho de la décision de leur coach, et afin de le dissuader de prendre une telle décision, ils ont tout simplement menacé de le suivre s’il quitte son poste.

Publié dans : badarou Chita Artur Jorge Kouakou Mendouga.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir