Auteur :
A.F.
mardi 28 octobre 2014 18:53
Les ennuis de l’ASO n’en finissent pas avec les blessures des joueurs, mais aussi les suspensions. En effet, la commission de discipline de la LFP, réunie lundi dernier, a frappé lourdement, elle a suspendu le défenseur international de l’ASO, Nana Badarou Nafiou, pour cinq matches fermes suite au carton rouge dont il a écopé dans les dernières secondes du match d’El Harrach au même titre que Tiaiba du côté adverse, suite à la bagarre des deux joueurs. C’est la deuxième suspension du joueur en l’espace de huit matches seulement après le carton rouge qu’il a reçu face à la JSK après deux cartons jaunes, mais la suspension était seulement d’un match. Cette fois-ci la sanction est très lourde pour le joueur et pour l’équipe qui a besoin de tous ses éléments en ce moment et vient ainsi compliquer la tâche de Benchouia et son staff qui devront se passer des services de cet élément jusqu’à la 15e journée.
Le joueur a été victime d’un acte raciste
En revenant sur ce qui s’est passé lors de ce match et les causes du déclenchement de cette dispute qui a coûté un carton rouge à Badarou, ce dernier à été victime d’un acte obscène et raciste de Tiaiba qui lui a craché sur le visage pour la simple raison qu’il le marquait sévèrement sur une balle arrêtée en fin de partie. Un acte condamnable sur tous les terrains du monde, ce qui nous amène à dire que la réaction du Béninois était naturelle et n’importe quel joueur au monde aurait répondu de la même manière. Cela dit, ça n’excuse pas l’acte de Badarou qui reste antisportif, mais celui provocateur de Tiaiba doit être sanctionné plus sévèrement.
Un coup dur pour le joueur et l’équipe
Benchouia qui a deux défenseurs blessés, Boulahia et Naas Laraba, vient de perdre les services de Badarou pour le mois de novembre, un coup dur pour l’équipe surtout que Badarou est l’un des défenseurs les plus réguliers et qui peut jouer arrière droit ou comme stoppeur dans l’axe central.
Badarou abattu
Badarou Nana n’a rien compris à cette suspension qu’il a qualifiée de très lourde, il s’attendait à deux matches de suspension, mais en apprenant la nouvelle, le joueur était abattu surtout qu’il s’agit d’un international béninois qui doit rester compétitif pour être prêt à l'appel de sa sélection.
L’ASO fera appel
Selon la direction de l’ASO, celle-ci fera appel de cette suspension afin d’essayer de la revoir à la baisse, surtout que Badarou n’est pas du genre agressif et qu'il a été victime dans cette affaire.
Publié dans :
ASO
badarou
Tiaiba