Auteur :
Adel C.
mercredi 21 janvier 2015 18:59
Contrairement à la saison passée où elle a été le maillon fort de l’équipe, la défense n’a pas été performante dans cet exercice. D’ailleurs, plusieurs points ont été perdus au stade Omar-Hamadi et à l’extérieur à cause des fautes commises et la forme affichée par certains éléments dont le niveau n’a pas été constant. Loin d’être irréprochable, ce compartiment a une nouvelle fois craqué avant-hier à l’occasion de la reprise du championnat. Une affiche qui a mis aux prises, pour rappel, le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions aux Rouge et Noir. Lors de cette rencontre, les coéquipiers de Mourad Berrefane ont encaissé trois buts, un en première période et deux autres en seconde mi-temps. Une situation qui poussera Velud à revoir sa copie et tenter de trouver d’autres solutions pour que cette ligne soit plus forte à l’avenir. Une mission pas facile à réussir surtout lorsqu’on sait que le mercato s’est clôturé sans qu’aucun élément de vocation défensive ne soit recruté. Le Français doit donc faire avec les moyens du bord.
Le retour de Chafaï fera beaucoup de bien
La défense n’a pas été convaincante face à l’ESS, et cette situation poussera le coach à opérer des retouches, notamment dans l’axe. Le retour de Farouk Chafaï est tombé au bon moment et cela ne fera que du bien à ce compartiment. Suspendu, l’international usmiste, qui a été l’un des éléments les plus réguliers de son équipe lors de la première moitié de la saison, est en pole position pour faire son come-back samedi contre la JSK. Reste à savoir qui sera son partenaire dans l’axe. Réponse en fin de semaine.
Fallait-il recruter un défenseur ?
Cet hiver, les responsables du club ont engagé trois éléments à vocation offensive. Une décision que certains supporters commencent déjà à regretter. Ayant pisté des défenseurs tels que Hichem Belkaroui ou encore le Guinéen Fodé Camara qui a fini par rejoindre Al Ahly du Caire, Velud doit chercher la meilleure formule pour que cette ligne retrouve sa solidité tout en s’appuyant sur les éléments qu’il a eus sous sa coupe lors de la phase aller. Une mission difficile, mais pas impossible puisque ces mêmes ont rendu ce secteur le meilleur de la Ligue 1 Mobilis, la saison passée.
Publié dans :
USMA
Velud
Belkaroui
Chafaï