Auteur :
Lamine Amimi
mercredi 21 janvier 2015 19:01
Relégué sur le banc de touche en dépit de sa bonne préparation, Balagh a quand même marqué le match de son empreinte en intégrant le jeu à vingt minutes de la fin. En effet, l’ancien de l’ASMO avait donné deux passes pour permettre au Chabab de prendre l’avantage, une première pour Bougueroua seul au deuxième poteau qui ne calcule pas bien la trajectoire de la balle et une seconde pour Amiri sur une talonnade que ce dernier n’avait même pas vu arriver. Balagh était aussi à l’origine de ce penalty non sifflé par Saïdi, c’est lui qui reprendra la balle de volée que Djeghbala bloquera de la main.
Michel critiqué sur le choix de Balagh
Après son entrée en jeu, Balagh n’a fait que confirmer sa bonne forme montrée durant le stage de Sousse. Certains ne comprennent d’ailleurs pas la décision de Michel de ne pas intégrer le joueur dès le début de match afin d’apporter tôt son étincelle dans le jeu.
Michel : «Voilà pourquoi Balagh n’a pas joué»
Nous avons posé la question à Alain Michel, à la fin du match sur sa décision de ne pas faire jouer d’entrée Balagh, et à voir sa prestation, regrette-t-il son choix tactique ? «Au début du match, Il n’y avait pas de place, or Balagh est un joueur qui a besoin d’espace. En seconde mi-temps, j’avais vu que nous étions beaucoup plus dans la moitié du terrain, ce qui m’a permis de le faire entrer pour apporter sa technique. Maintenant, ce n’est pas vraiment un rapport de cause par rapport au match nul, car devant nous, nous avons d’autres joueurs qui peuvent aussi tourner.»
«Nous avions besoin d’un attaquant, c’est pourquoi Derrag a débuté»
Le cas Derrag était aussi un sujet à discuter avec Michel. Nous voulûmes savoir sa décision de le faire jouer d’entrer. «Nous avions besoin d’un joueur en pointe et Derrag n’était pas loin de faire la différence sur quelques actions. J’ai décidé de le faire jouer car j’ai vu qu’il était opérationnel, il est vrai qu’il ne s’était pas préparé avec nous mais il n’était pas à l’hôpital, il avait lui aussi une préparation personnelle.»
«Le manque d’efficacité pénalise le groupe, on verra avec Galin»
Pour ce qui est du manque d’efficacité en pointe, le Français nous dira : «Tous les buts que nous avons marqués l’ont été sur balles arrêtées, comme ce fut le cas aujourd’hui. On se procure des occasions et c’est le point positif à retenir. Quant à l’efficacité, c’est un travail à moyen terme, en multipliant les actions, ça finira par venir. Nous comptons aussi sur la venue de Galin, un joueur recruté pour son jeu en pivot qui nous convient bien, et on verra bien ce qu’il peut nous apporter.»
Publié dans :
CRB
Bougueroua
Djeghbala
Balagh
Michel