Auteur :
Moumen Ait Kaci Ali
mardi 20 janvier 2015 22:31
Intronisé par Christian Gourcuff en fin de match, Soudani fait partie des joueurs pressentis pour débuter contre le Ghana. Soudani, qui a montré abnégation et application dans le jeu, estime que c’est la volonté des joueurs qui a fait la différence dans ce succès.
L’équipe était loin de son véritable niveau, mais il y a eu une victoire au bout, un commentaire ?
Malgré l’état du terrain qui n’était pas vraiment favorable à notre jeu, on a réussi à gagner. On n’a peut-être pas fourni un grand match mais l’essentiel a été fait. On a pris les trois points, ce qui est le plus important dans un match d’ouverture.
Tout le monde s’accorde à dire que les arrêts de Mbolhi et le penalty raté par les Sud-Africains auront été un tournant, est-ce votre avis ?
Le penalty raté par l’Afrique du Sud aura été le tournant du match. Hamdoulillah, cela nous a permis de rester dans le match. C’est la volonté des joueurs qui a fait la différence, aujourd’hui. Mais bon, c’est ça le football. Il faut retenir la victoire, ce soir.
Avez-vous douté, après cette ouverture du score par l’Afrique du Sud ?
Ce n’était pas facile pour nous de revenir, après l’ouverture du score par les Sud-Africains. La partie est devenue très difficile pour nous mais on a su renverser la vapeur en redoublant d’efforts. Un match de football se joue sur 90 minutes, il fallait garder notre motivation et notre concentration et c’est ce que nous avons pu faire contre un adversaire très difficile à jouer.
Votre entrée en jeu dans ce match a servi surtout à quoi ?
J’ai essayé d’appliquer les consignes du coach. Je n’ai pas trop joué, je suis rentré dans les ultimes moments de la rencontre. Mais comme je viens de le dire, l’important est d’avoir gagné ce match.
Quel a été le discours du coach à la pause, après la baisse de régime des Verts en première période ?
Je n’étais pas présent, mais j’imagine qu’il a insisté sur la nécessité d’y croire. Mais l’essentiel est d’avoir eu une très bonne réaction. Donc le discours du coach a certainement porté ses fruits.
Le Ghana, qui a perdu, devra réagir ; serez-vous prêt pour ce match, après toute cette énergie dépensée dans ce duel face à l’Afrique du Sud ?
Jouer une équipe qui a perdu son premier match, ça va être un super match qu’il faudra bien gérer. On doit absolument réaliser un bon résultat. On doit corriger nos lacunes, l’erreur n’est pas permise face au Ghana.
Publié dans :
mbolhi
soudani