Auteur :
Hamza R.
mardi 20 janvier 2015 22:34
Lorsque Christian Gourcuff a rendu publique la liste des vingt-trois joueurs qui disputeront la phase finale de la CAN 2015, tout le monde s’était mis à critiquer un choix du sélectionneur. Il s’agit de la convocation de Ishak Belfodil. L’attaquant du FC Parme, qui affiche un manque de compétition, a été retenu par le sélectionneur national pour certaines raisons. Tout d’abord, le profil du joueur l’intéressait, mais surtout le fait qu’il soit un joueur qui peut accepter le banc de touche. L’argument de Gourcuff n’avait pas convaincu beaucoup qui voyait que Ghilas avait largement sa place. Bref, le débat n’est pas entre Belfodil et Ghilas, mais sur le choix du sélectionneur, qui a tout simplement vu juste, en convoquant Belfodil pour cette CAN. Cet attaquant pétri de talent et qui est en progression, méritait un geste de Gourcuff pour avoir plus de confiance. Lors du match face à l’Afrique du Sud, il a confirmé cela.
Critiqué, il a fait basculer le match
Et pourtant, tout le monde qui a critiqué Christian Gourcuff. Personne ne s’attendait à cette décision, certes, mais Gourcuff était sûr de son choix. Incorporé au début de la deuxième période, Belfodil, à lui seul, a réussi à faire basculer le match. L’attaquant du FC Parme a pesé lourd sur la défense sud-africaine. Il a réussi tout d’abord à contribuer au premier but lorsqu’il a gêné le défenseur sud-africain. Ce dernier a mis par erreur la balle dans ses propres filets. Puis, Belfodil a continué à bouger. Il s’est créé pas mal d’occasions, jusqu’à ce qu’il délivre la passe décisive pour Islam Slimani, qui a creusé l’écart.
Le sélectionneur pense à lui donner plus de chances
Après avoir fait le constat sur la bonne forme de Ishak Belfodil, le sélectionneur national compte donner plus de chance à son joueur à l’avenir. Par sa très belle prestation face aux Sud-Africains, et même s’il n’a pas marqué de buts, Belfodil a rassuré Gourcuff qui estime ainsi qu’il a en sa possession un attaquant qui peut être complémentaire avec le buteur maison, Islam Slimani. Qui peut le savoir, peut-être que cette CAN sera l’occasion de Belfodil pour montrer son véritable talent.
Publié dans :
Islam Slimani
belfodil
gourcuff