Auteur :
M.O.N.
samedi 17 janvier 2015 20:32
Tout d’abord, dites-nous comment se déroule la préparation en cette trêve ?
Après quelques jours de répit, nous avons renoué avec les entraînements. Le groupe a travaillé d’arrache-pied durant le stage afin de bien préparer la seconde manche de championnat qui ne sera certainement pas facile pour notre équipe qui, faut-il le rappeler, n’a pas encore assuré son maintien.
Votre entraîneur a programmé deux matches amicaux durant le stage. Que pouvez-vous nous en dire ?
C’était la meilleure solution pour assurer une bonne préparation des prochaines échéances. C’est une aubaine qui tombe au bon moment pour nous afin de se réorienter avant d’entamer le reste de la compétition. Je trouve qu’on aura largement de temps pour aborder tous les aspects, se préparer et poursuivre la suite avec nos meilleurs atouts.
Satisfait du stage ?
Oui. On peut dire la préparation s’est déroulée comme on le souhaitait. Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits et les conditions de travail sont réunies. Le groupe adhère et s’adonne aux entraînements dans une bonne ambiance. Les joueurs ont bien trimé afin retrouver la forme optimale avant la reprise.
Donc, c’était une aubaine afin de mieux se préparer pour la reprise…
En effet, nous avons entrepris le stage avec l’idée de se préparer comme il se doit pour le reste du parcours. Comme d’habitude, nous travaillons dans une ambiance bon enfant mais surtout avec plus de sérénité et d’application car nous sommes conscients que la persévérance paye et que le plus dur est à venir. C’est pourquoi nous devons nous retrousser les manches pour entreprendre une nouvelle série de résultats positifs à même de nous permettre d’atteindre notre objectif. Tous les joueurs en sont conscients et se sentent responsables du fait qu’il s’agit d’un objectif noble et que cela exige des joueurs plus d’efforts et de sacrifices.
Vous semblez faire tout pour réussir la seconde manche…
Absolument, puisque nous ne manquons ni de moyens ni de cœur. Les joueurs sont décidés de se battre bec et ongles. Et puis, nous n’allons pas céder alors que nous sommes tout près du but. Avec de l’abnégation dans le travail, on sera encore plus forts.
Sur quoi a porté le travail lors de ce stage ?
Notre entraîneur n’a pas laissé les choses au hasard en décidant de concocter un plan de travail distinct à même de permettre aux joueurs de recouvrer leurs forces physiques et mentales afin d’être d’aplomb pour la reprise. En plus de cela, l’arrêt du championnat nous a permis d’apporter les correctifs qui s’imposent pour rectifier le tir à l’avenir mais surtout réguler la «mécanique». D’ailleurs, nous sommes soumis à un programme de préparation et de récupération qui nous permettra d’aborder les prochaines échéances avec tous les atouts nécessaires.
Publié dans :
usmba
Belgoreine