Ligue 1 & 2

Khiat : «Battre les Hamraoua pour poursuivre notre ascension»

«Si l’entraîneur me sollicite, je suis prêt à relever le défi»

Auteur : M. L. vendredi 16 janvier 2015 21:14

Le défenseur central de la JSK, Khiat, nous a parlé du stage hivernal ainsi que des conditions dans lesquelles son équipe s’est préparée. Par la suite, le joueur s’est dit prêt pour la rencontre de ce mardi face au MCO en souhaitant que lui et ses coéquipiers puissent enchaîner avec d’autres bons résultats.

Vous allez reprendre les entraînements ce samedi. Comment vous sentez-vous en cette fin de stage ?
Parfaitement bien. Nous avons bien bossé durant le stage. L’important pour nous est d’avoir amélioré notre condition physique. Le fait aussi de ne pas avoir contracté de blessures est un avantage. Je souhaite maintenant que notre entame de championnat soit couronnée de succès comme lors de la 1re journée. On jouera ce mardi et tout le groupe est motivé.
Le fait de vous préparer à Tizi Ouzou n’a pas été désavantageux pour vous?
Non, du moment que notre souci était d’améliorer notre condition physique. Je dois aussi dire que les stages de préparation ne sont pas faits pour le tourisme. À Tizi ou ailleurs, la préparation aurait été la même.
La charge a augmenté tout au long de la semaine. Comment avez-vous géré cette étape ?
Ça n’a pas été très dur pour nous, du moment que nous sommes déjà dans le rythme. Contrairement au stage estival, la trêve fut très courte pour nous. Nous n’avons bénéficié que d’une semaine de repos. Je dois dire que tout s’est bien passé pour nous. Je dirais aussi que cette préparation fut d’une totale réussite.
Vous qui n’avez pas été souvent utilisé lors de la phase aller du championnat, avez-vous gardé le rythme depuis ?
Il est vrai que la compétition est irremplaçable pour un joueur, mais à ce niveau il faut toujours rester au top. C’est la seule manière de garder le rythme et être prêt à chaque match. Même si je n’ai pas trop joué, j’essaye de me préparer convenablement pour le match du week-end. Sur ce point je n’ai pas de problème et je ne souffre d’aucun retard dans la préparation.
Revenons à votre fin de la phase aller. La JSK est à 6 points du leader. Est-ce encourageant pour la suite ?
Oui, c’est clair que c’est encourageant pour la suite. On sait que si on enchaîne avec 2 bons résultats, on aura de fortes chances de nous retrouver sur le podium. Cette saison, le niveau est très proche entre les équipes et il faudra en profiter. Nous savons que nous avons devant nous une énorme chance de revenir dans la course pour le podium. C’est à nous maintenant de faire le reste.
Vous allez renouer ce mardi avec la compétition. Que représente pour vous ce match face au MCO ?
C’est un nouveau départ pour nous. Nous avons terminé la phase aller sur une bonne note et souhaitons poursuivre notre ascension. On sait aussi que la manche retour sera plus difficile que l’aller. C’est la raison pour laquelle il faudra se montrer costauds dans l’espoir de terminer sur le podium le mois de juin prochain.
Avec le probable forfait de Benlamri, pensez-vous pouvoir jouer cette rencontre ?
Je ne sais pas encore. Dans un premier temps, je souhaite que tous les joueurs soient mis à la disposition de l’entraîneur, car nous aurons besoin de l’aide de tout le monde. En second lieu, je dirais que je suis prêt à relever le défi dans le cas où l’entraîneur me solliciterait. Il est clair que je souhaite jouer le maximum de rencontres pour gagner en temps de jeu et rester dans le rythme. Mais c’est à l’entraîneur d’en décider.

Publié dans : JSK Benlamri. Khiat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir