Auteur :
M. Hamza.
jeudi 15 janvier 2015 19:39
Comme programmé depuis bien longtemps, les Verts ont quitté la capitale hier en direction de Mongomo via Malabo, pour prendre part à la 30e édition de la CAN qui se jouera en Guinée équatoriale. Les camarades de Madjid Bougherra, qui visent d’abord à se tirer de ce groupe C qui comprend en plus de l’Algérie, le Sénégal, le Ghana et l’Afrique du Sud que les Fennecs affronteront en ouverture de leur poule, se sont déplacés à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale, Air Algérie.
Ils sont arrivés à l’aéroport vers 11h15
Les coéquipiers de Yacine Brahimi devaient prendre le vol vers Mangomo à 11h du matin. Mais finalement, l’entraîneur national a programmé une séance technique, le matin du départ. Ainsi, la délégation de l’Equipe nationale est arrivée à l’aéroport vers 11h15 avant de prendre le vol à midi. C’est l’entraîneur national, Christian Gourcuff, qui est descendu le premier du bus des Verts avant qu’il ne soit suivi par les joueurs et les autres staffs.
Les joueurs ont refusé toute déclaration
Les journalistes qui se sont rendus à l’aéroport pour prendre les impressions des joueurs de l’EN avant leur départ à Mangomo, ville qui abritera les rencontres des Verts en Coupe d’Afrique, sont revenus bredouilles. Les joueurs de l’EN ont refusé de faire la moindre déclaration.
Bougherra l’exception
Comme d’habitude, Madjid Bougherra en gentleman s’est arrêté pour répondre aux sollicitations des médias algériens. C’est donc le seul à avoir jugé utile de répondre aux questions des confrères. Madjid s’est même montré très disponible et a pris tout son temps avant de s’excuser pour aller rejoindre ses camarades au salon d’honneur.
Damma et Tehmi présents
Afin de montrer leur soutient aux Verts, le ministre des Sports Mohamed Tahmi et le patron de la téléphonie mobile Mobilis Saad Damma, se sont déplacés à l’aéroport d’Alger. Ils étaient donc présents au salon d‘honneur et ont salué les joueurs et le staff technique des Verts toute en leur souhaitant bon courage.
Publié dans :
bougherra
CAN 2015
Damma
Tehmi