Auteur :
N. R.
jeudi 15 janvier 2015 19:37
Les joueurs de l’USMH ont refusé de s'entraîner hier matin pour protester contre le non-versement de leur salaire des trois derniers mois à la date promise par le président Laïb. Ce dernier leur avait en effet promis de leur payer les mois de novembre et décembre derniers. Ainsi, ils ont appelé hier le président pour lui rappeler que le délai est arrivé à terme. Comme il n’a pas répondu à leurs appels téléphoniques, ils ont décidé de lancer un mouvement de grève qui a été suivi par l'ensemble de l'effectif. En fait, ces derniers n'ont pas digéré qu'aucun dirigeant n'ait pris attache avec eux pour les rassurer sur leur dû. S'ils avaient décidé de patienter en raison des nombreux problèmes qui ont secoué l'équipe, certains cadres n'ont pas apprécié que leurs dirigeants fassent la sourde oreille à leurs doléances.
Hadj Kamel les rassure pour leur argent
Le vestiaire harrachi est encore une fois monté au créneau jeudi dernier pour réclamer son argent. Cela a été fait par l'ensemble de l'équipe en signe de mécontentement. Les mois des salaires impayés ont contraint les joueurs à s'inquiéter sérieusement, mais c'était sans compter sur la capacité de la direction qui a fini par rassurer tout le monde avec sa détermination habituelle. C’est Hadj Kamel, qui jouit d'une forte popularité et surtout de beaucoup d'admiration de la part des joueurs, qui est parvenu à rassurer les joueurs avec lesquels il s’est réuni dans les vestiaires. Las d’attendre, ils ont provoqué cette réunion.
Laïb dans l’embarras
Mohamed Laïb, le président de l'USMH, qui avait promis à tous les joueurs qu'ils percevront une partie de leur argent avant le 15 janvier, se trouve dans une situation des plus embarrassantes. Lui qui comptait sur l’arrivée imminente de l’argent ne sait plus comment procéder pour convaincre certains éléments de patienter. Le hic, c'est qu'il ne sait toujours pas quand l'argent arrivera dans les comptes du club. Le boss harrachi est en train de courir à droite et à gauche pour tenter de convaincre certains industriels de la région à venir en aide au club en ces moments difficiles, après avoir pris attache avec certaines entreprises publiques et privées à qui il a avancé les arguments de l'insuffisance budgétaire. Les joueurs devaient se réunir hier pour prendre une décision concernant la poursuite ou non de la grève. De son côté, la direction du club s'est abstenue de tout commentaire.
Publié dans :
usmh
Laïb
Hadj Kamel