Auteur :
jeudi 15 janvier 2015 19:35
Nous avons annoncé hier que Bouguèche allait s’engager avec l’USMH. C'est désormais officiel, l’attaquant a signé son contrat de 18 mois au profit du club. Cela s'est fait hier soir à 15 heures lors de son rendez-vous avec le manager du club, Hadj Kamel. Les deux parties ont discuté sur l'ensemble des modalités du contrat avant d'officialiser les choses. Après Ali Guechi, Bouguèche est la 2e recrue officielle. Il a choisi l’USMH pour jouer le titre, lui qui souhaite donner un nouvel élan à sa carrière. A 31 ans, Hadj se lance un défi, à savoir réussir sa mission dans l'un des plus grands clubs algériens.
Bouguèche : «J’ai choisi l’USMH par conviction»
Vous avez signé votre contrat, vous le confirmez ?
Tout à fait, je me suis engagé pour deux ans à l’USMH. Je suis donc officiellement Harrachi. Après une période de spéculations où beaucoup de choses ont été dites, aujourd'hui, c'est officiel, j'ai signé mon contrat, mettant fin à toute la polémique.
Vous êtes désormais fixé sur votre avenir...
Maintenant que j'ai signé, je suis tranquille, je peux me concentrer sur mon travail et évacuer la pression qui pesait sur mes épaules. Aujourd'hui, je m'entraîne avec le groupe en étant officiellement Harrachi.
Pourquoi vous avez choisi El Harrachi ?
J'ai opté pour ce club parce qu’il est répond le mieux à mes aspirations, j'étais aussi en contact avec d’autres clubs, qui m’ont offert plus, mais j’ai refusé. J'ai choisi l’USMH par conviction, je veux avoir plus de temps de jeu afin de progresser. J'espère pouvoir me donner à fond et procurer de la joie aux supporters de l’USMH.
Comment se sont établis les contacts avec la direction du club ?
En fait, c'est par l'intermédiaire d'un agent qui m'a mis en contact avec la direction de l’USMH. Hadj Kamel m’a appelé pour me proposer de porter les couleurs de l'USMH, tout en me précisant qu'il a besoin de moi. J'ai tout de suite donné mon accord.
Vous avez quitté l’USMBA pour rejoindre l’USMH. Peut-on en connaître les raisons ?
En fait, les raisons sont claires. Il y a d’abord le problème de ma non-régularisation financière. Je suis resté plus de quatre mois sans toucher le moindre sou. J’ai dû patienter, sans rien voir venir. J’ai demandé ma libération. Là, on a tenté de me convaincre de rester. Mais l’arrivée de Charef m’a contraint de prendre une décision définitive, celle de quitter l’USMBA car il m’était impossible de rester.
Et vous avez saisi la CRL pour réclamer votre dû…
En effet. Si j’ai déposé mon dossier à la CRL, c’est surtout pour me rendre libre. Car je savais pertinemment que la direction de l’USMBA n’allait pas verser le reste de mon dû. Finalement, j’ai obtenu gain de cause.
Quelles sont vos ambitions en rejoignant la formation harrachie ?
D’abord, je suis heureux de porter les couleurs de l'USMH. Un club qui a enfanté de grands joueurs et connu pour avoir beaucoup donné au football algérien. De mon côté, je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance et faire plaisir aux nombreux supporters de l'USMH.
Publié dans :
usmh
Bouguèche
harrachi
Ali Guechi