Auteur :
Farid Abboud
mercredi 14 janvier 2015 21:01
Le stage touche à sa fin, que pourriez-vous nous dire sur les jours passés à Sousse ?
Le temps passe vite, mais la préparation était très enrichissante pour nous les joueurs, surtout sur le plan physique. On s’est rechargés les batteries pour les matches retour et sur ce point, je peux vous dire que nous avons cravaché.
Vous avez pris part à 4 rencontres amicales, comment jugez-vous vos prestations ?
Nous avons ressenti une amélioration constante dans notre production et dans notre niveau. C’est le principe des matchs amicaux, qui nous permettent d’évaluer notre rendement et l’améliorer par la suite.
Le fait d’affronter le MOB ou Al-Ahly Tripoli constitue de bons tests pour le championnat, n’est-ce pas ?
Evidemment, personnellement j’ai vécu le match contre le MOB comme une confrontation officielle, vu l’engagement des deux parties afin de s’imposer. Quant à Ahly, les choses étaient un peu différentes car c’est la partie de l’entraîneur qui voulait opérer les dernières retouches avant le retour au pays.
Peut-on dire que vous êtes prêts pour le CSC ?
Oui, nous le sommes, et pour toutes les rencontres du championnat. La phase retour sera différente, l’écart commencera à se creuser dès le début, alors il faut vite choisir son camp et nous, on veut être dans le haut du tableau, et le fait de gagner le premier match devrait nous propulser vers le haut.
En ce qui vous concerne, avez-vous bien travaillé durant cette préparation ?
J’essaie de donner le meilleur de moi-même, c’est une période importante pour tenter de gagner la confiance du staff. Le coach m’offre plus de temps de jeu avec la blessure de Chebira à qui je souhaite un prompt rétablissement et un rapide retour parmi nous. De mon côté, je voudrais profiter au maximum de mes minutes sur le terrain et montrer que je mérite aussi ma place dans l’équipe-type du championnat.
Que pensez-vous de votre statut cette saison, vous qui étiez la surprise de l’année dernière ?
Malheureusement, cette saison fut très délicate pour moi après avoir fait mes preuves l’an dernier. Toutes mes difficultés, je les dois à une personne qui m’a écœuré du football à un moment donné.
S’agit-il de votre ancien coach, Zvunka ?
Exactement, c’est bien lui qu’il s’agit. Cet homme-là m’a détruit en me mettant toujours à l’écart. Je ne souhaiterais pas parler de lui car aujourd’hui, je voudrais me concentrer sur mon avenir et ma volonté de reprendre ma place dans l’équipe.
Que pourriez-vous dire aux supporters qui attendent beaucoup de vous au retour ?
Nous sommes très heureux de savoir que nous jouerons le match chez nous, car nous allons les retrouver, vous ne pouvez pas savoir à quel point l’ambiance du 20-Août nous manque. On espère les voir en force et commencer cette phase retour sur une victoire qui nous ouvrira l’appétit pour la suite du parcours.
Publié dans :
CRB
Benchrifa
Chebira
Zvunka