Auteur :
H.L.
mercredi 14 janvier 2015 20:58
Le technicien béjaoui, Lahcène Hamouche, a tenu à afficher l’aptitude de son équipe à reprendre la compétition officielle dès ce week-end avec ce périlleux déplacement à El Khroub pour affronter l’ASK local dans le cadre de la mise à jour du calendrier. De ce fait, il estime que ses joueurs sont prêts à relever le défi et à réussir de bons résultats afin de réaliser l’objectif tracé à la fin de la saison. Il a reconnu que la tâche ne sera pas facile pour son équipe.
«On s’est bien préparés et on vise un bon départ»
D’emblée, le patron de la barre technique de la JSMB évoquera la préparation effectuée par son équipe durant la trêve et dira : «Je crois que nous avons bien exploité la trêve pour recharger nos batteries à travers le programme que nous avons mis en place. La dernière rencontre amicale nous a permis aussi d’adopter de nouveaux automatismes et de corriger nos erreurs pour être à la hauteur des attentes et de réaliser notre objectif à la fin de la saison. Cela dit, nous sommes prêts et on vise un bon départ».
«La bonne réaction du compartiment offensif est bon signe»
Par ailleurs, le coach Hamouche a estimé que la bonne réaction des attaquants face à la formation de Ghalia de Béjaia est bon signe en déclarant : «Le compartiment offensif s’est illustré de fort belle manière face au Ghalia de Béjaia qui ne reste qu’un match amical. On attend la confirmation lors des rencontres officielles à commencer par celle de ce vendredi face à l’ASK».
«Nous avons travaillé pour de nouveaux automatismes»
Toutefois, vu que l’équipe a besoin de sang neuf pour livrer un meilleur rendement à l’avenir, le coach Hamouche a tenu à déclarer : «Effectivement, vu la tâche qui nous attend à l’avenir, nous avons misé sur de nouveaux automatismes afin de donner un sang neuf à l’équipe et se permettre de réaliser les résultats escomptés d’autant plus que nous n’avons pas le droit à l’erreur».
«Face à l’ASK, on ne doit pas sous-estimer l’adversaire»
A propos de la rencontre de demain face à l’AS Khroub pour le compte de la mise à jour du calendrier, Hamouche déclare : «Je pense que nous n’avons pas le droit à l’erreur mais surtout il ne faut pas sous-estimer l’adversaire qui demeure en mesure de nous créer des difficultés. J’espère que nous allons rééditer le rendement de la rencontre précédente pour s’imposer et débuter cette seconde phase dans de bonnes conditions».
«L’accession nécessite des sacrifices et on doit être à la hauteur»
A propos de l’objectif primordial de son équipe qui demeure le maintien, l’entraîneur Hamouche affirme : «C’est désormais clair, l’accession en Ligue 1 Mobilis nécessite des sacrifices et on doit être à la hauteur pour retrouver l’élite et réaliser un tel objectif. On doit se mobiliser pour faire accéder l’équipe car la seconde phase de championnat s’annonce encore plus compliquée».
«Le fait que tous les joueurs soient prêts nous offre l’embarras de choix»
Interrogé à propos de probables changements face à l’ASK, demain, vendredi, le technicien béjaoui s’est réjoui de la bonne forme de ses joueurs en déclarant : «Le fait que tous les joueurs affichent déjà une bonne forme actuellement est une bonne chose pour nous car, cela nous permettra d’avoir l’embarras du choix pour aligner une équipe qui sera en mesure de réaliser les résultats escomptés».
Publié dans :
JSMB
Hamouche