Auteur :
M. O. N.
mercredi 14 janvier 2015 20:51
Le jeune joueur unioniste Bounoua se dit optimiste quant à l’avenir de son équipe. Bounoua estime que son équipe a réalisé un parcours assez satisfaisant et sera encore plus forte au retour. Il avoue qu’il fera de son mieux pour contribuer à la réussite de son équipe.
Après quelques jours de repos, vous voilà en pleine préparation hivernale...
Absolument, les quelques jours de répit nous ont permis de souffler et de récupérer, après un marathon. On a repris le travail, en prévision de la seconde manche du championnat.
Donc, place aux choses sérieuses !
On a intérêt à effectuer une bonne préparation, en prévision de la phase retour. Je pense que cette préparation s’inscrit dans la continuité du le travail. A quelques jours avant la reprise, nous sommes fin prêts. je trouve qu’on a suffisamment de temps pour préparer la reprise. Je dirai que ce stage nous sera d’une grande utilité car il y a toujours quelques réglages à opérer avant la reprise.
Ne pensez-vous pas que cette longue trêve risque de casser le rythme de la compétition ?
C’est une arme à double tranchant, il faut l’avouer. A chaque fois qu’il y a arrêt du championnat, on a constaté une cassure dans notre rythme. Toutefois, cela pourrait aussi avoir l’effet inverse. Nous espérons que cet arrêt n’influera pas sur notre rendement de façon négative. D’ailleurs, on va bien travailler durant cette période pour éviter un éventuel avilissement.
Le staff technique compte programmer deux matches durant cette période, quel commentaire faites-vous à ce sujet ?
Je pense que c’est une bonne chose pour nous, car ces matches amicaux vont nous permettre de maintenir le rythme et d’avoir plus de matches dans les jambes avant la seconde manche de la compétition. La multiplication des matches amicaux nous permettra également de parfaire tous les aspects et fignoler notre préparation. Comme ce sera une occasion pour l’entraîneur de faire tourner son effectif et tester la majorité des joueurs pour trouver la formule efficiente pour l’équipe.
Vous concernant, comment analysez-vous votre rendement lors des rencontres de la phase aller ?
C’est vraiment difficile de porter un jugement sur mon rendement, mais je peux vous dire quand même que j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et d’être à la hauteur. En tous les cas, il y a cette phase retour qui me permettra de dépenser pour l’intérêt de l’équipe, donc je dois travailler encore plus, et vigoureusement, afin de mériter ma place parmi l’équipe type.
Publié dans :
usmba
bounoua