Auteur :
dimanche 11 janvier 2015 12:04
Il améliore la circulation sanguine
L’oignon possède énormément de quercétine, ce qui favorise la circulation du sang. En plus, il contient de la silice qui aide à prévenir la thrombose et le vieillissement des veines et des artères. L’oignon contribue également à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Grâce à lui, notre organisme arrive à dissoudre les caillots internes plus facilement, ce qui empêche la thrombose coronaire de se créer.
Il prévient l’anémie
L’oignon a des propriétés anti-anémiques. En effet, il nous apporte du phosphore, du fer et de la vitamine E. Ces composants nous aident à reconstituer la perte de sang et régénèrent les globules rouges.
Il aide à soulager le rhume
L’oignon est riche en vitamines A et C. Il est donc idéal pour soulager les maladies respiratoires. Grâce au soufre, il possède des huiles essentielles. Ces huiles ont la capacité de réduire les symptômes de la bronchite, des rhumes et des catarrhes.
Il aide à contrôler l’hypertension
Puisqu’il contient du potassium, l’oignon aide à éliminer l’excès de liquide. Il réduit donc le risque de goutte, d’hypertension et prévient les calculs rénaux.
Il a des propriétés diurétiques et dépuratives
Le potassium et le faible contenu en sodium font que l’oignon aide à éviter la rétention d’eau en libérant les toxines du corps. De plus, il est aussi très bon pour les reins et la prostate.
Il empêche les maladies du système nerveux
L’oignon est riche en vitamine B et en potassium. Ces éléments sont nécessaires pour la transmission et la régénération de l’influx nerveux. Il a aussi du magnésium, ce qui permet d’améliorer le fonctionnement du système nerveux et musculaire. L’oignon est donc idéal pour l’amélioration de notre système nerveux !
Il nous aide à maigrir et à contrôler notre poids
L’oignon est parfait pour être inclus dans notre régime alimentaire, que ce soit pour maigrir ou pour des questions de santé. Pauvre en calories et rempli de fibres, il est idéal pour soutenir un régime amincissant ! En effet, l’oignon améliore le transit intestinal, et il dépure et élimine aussi les toxines, ce qui empêche la rétention d’eau. En plus, manger de l’oignon nous apporte la sensation d’être rassasié.
Excellent pour les femmes enceintes et les enfants
Grâce à sa teneur élevée en acide folique, l’oignon est idéal pour les femmes enceintes et les enfants. En effet, il contribue à la croissance et au bon développement du fœtus dans les premières semaines de la grossesse.
Un antioxydant
L’oignon possède des propriétés antioxydantes ! En effet, il contient des vitamines A et C, ainsi que du soufre et des flavonoïdes telles que la quercétine et les anthocyanes.
Il améliore l’asthme et l’inflammation
Grâce au soufre qu’il possède, l’oignon est un bon anti-asthmatique. C’est aussi un grand anti-inflammatoire.
Il est antiseptique
Si on l’applique de manière externe, l’oignon peut agir comme un antiseptique naturel. Il est capable de réduire l’inflammation rénale.
Publié dans :
santé
Alimentation
Oignon