Auteur :
M.O.N.
vendredi 09 janvier 2015 21:49
Boualem Charef a officiellement entamé ses fonctions avec sa nouvelle équipe avant-hier. Et puisqu’il s’attend à un grand chantier, le nouvel entraîneur de l’USMBA a décidé de mettre le nez dans le moteur pour connaître la situation de l’équipe et marquer, par conséquent, son territoire. Il devra engager une véritable révolution. En effet, Charef était, mercredi dernier, au stade du 24-Février pour faire son baptême du feu. Les dirigeants ont fait en sorte de lui préparer le terrain avant sa venue pour qu’il trouve des conditions propices au lancement de son chantier. Charef aura comme devoir foncier de préparer un groupe de joueurs sur tous les plans. Cependant, cette première séance devait servir, particulièrement, de prise de contact et permettra au coach de jauger l’état d’esprit des uns et des autres. «C’est une séance qui me permet de tâter le pouls et découvrir, de visu le groupe», a-t-il lancé.
Il a déclenché sa «révolution»
Le nouvel entraîneur de l’USMBA a assuré sa première séance d’entraînement ce mercredi avec sa nouvelle équipe. Et comme pour marquer son territoire, il a soumis le groupe à un travail psychologique mais tranchant. Les joueurs ne savaient pas qu’un après-midi assez singulier les attendait. Plusieurs exercices ont fait l’objet de rotation entre les joueurs. C’était la première journée d’entraînement de Charef sous les couleurs de l’USMBA, donnant aux joueurs un petit aperçu sur l’état d’esprit de leur coach.
Il aura du pain sur la planche
Quoique ayant accepté de prendre le train en marche dans une situation des plus difficiles, la mission de Charef est de réussir dans son entreprise, celle d’assurer le maintien. Il est conscient que la tâche qui l’attend exige l’implication de tous. Charef fera en sorte de relever le défi et de réussir. Il tient, d’abord, à dresser un état des lieux pour connaître les moyens dont dispose la bâtisse unioniste. Il s’est réuni avec les dirigeants dans la perspective d’élaborer une esquisse de travail.
Publié dans :
usmba
Boualem Charef