Auteur :
Hamza R.
samedi 03 janvier 2015 20:54
Un malheur ne vient jamais seul. Ce dicton semble s’appliquer à la lettre à la sélection nationale algérienne qui s’apprête, d’ici à deux semaines, à prendre part à la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Guinée Equatoriale. En effet, un deuxième joueur vient de déclarer forfait pour la phase finale, après Essaid Belkalem qui a été victime d’une élongation au cours d’un match de championnat de Turquie. L’ex-Kabyle sera soumis à un repos qui durera entre deux et trois semaines. Ce qui n’arrange guère les affaires du sélectionneur, Christian Gourcuff, qui a décidé immédiatement de le remplacer par le défenseur du Real Majorque, Liassine Cadamuro. C’est le cas donc de Mehdi Abeïd qui sera absent de cette Coupe d’Afrique des nations, alors qu’il misait énormément sur ce tournoi pour gagner encore de la compétition dans le haut niveau. Le joueur s’est blessé vendredi, dans le temps additionnel, avant de rejoindre le stage de l’EN à Sidi-Moussa.
Le joueur a ressenti des douleurs vendredi après-midi
Pour un coup dur, c’en est un. Que ce soit pour le sélectionneur Christian Gourcuff ou pour le joueur, la déception est grande. Bref, Mehdi Abeïd, qui s’était blessé à la cheville lors du stage de l’EN à Sidi-Moussa, la veille de la rencontre Algérie-Ethiopie, avait contracté une autre blessure, cette fois avec son club, Newcastle. Néanmoins, il y a quelques jours, le joueur a retrouvé le chemin de l'entraînement. L’espoir était donc permis pour ce jeune joueur plein de talent et surtout ambitieux de faire partie des 23 de l’EN et disputer un tournoi majeur. Seulement, avant-hier, vendredi, les données ont complètement changé. Le joueur s’est blessé de nouveau et a ressenti des douleurs atroces. Ce qui signifiait pour lui que le rêve était fini. Pour lui, il n’y aura pas de CAN.
Très abattu, le joueur annonce la mauvaise nouvelle au staff
Malgré sa déception, le joueur aurait pris attache avec un membre du staff technique de l’EN. C’est ce que nous a fait savoir, hier matin, une source autorisée auprès de la FAF. Le staff technique a donc été mis au courant. Le médecin chef de l’équipe nationale, le Dr Ali Yekdah, a été lui aussi informé en compagnie de l’ensemble du staff médical. Tous les détails ont même été donnés au médecin chef.
Son voyage à Alger est annulé
Du fait de sa blessure, Mehdi Abeïd ne viendra pas à Alger. Christian Gourcuff a décidé de dispenser le joueur du stage de Sidi-Moussa pour le laisser à la disposition de son équipe en Angleterre. Le joueur sera donc soumis à des soins intensifs avant d'être rappelé en sélection au mois de mars à l’occasion de la tournée au Qatar. Il est à signaler que le joueur devait arriver à Alger ce lundi pour être ausculté par le médecin chef de l’EN, mais finalement, il est
Publié dans :
Christian Gourcuff
mehdi abeid
Sidi-Moussa
Ali Yekdah