Ligue 1 & 2

ASMO : Zidane, Naït Slimani et Ntankeu seront libérés

Certains joueurs pourraient être prêtés.

Auteur : Riad O. mercredi 31 décembre 2014 20:04

Auteur d’un parcours honorable durant la première moitié du championnat, la formation de M’dina J’dida va devoir profiter bien comme il faut de cette trêve hivernale pour se préparer à la phase retour de la compétition qui sera, sans doute, encore plus compliquée. Le staff technique asémiste mesure parfaitement l’importance de cette période de l’année, pour corriger les lacunes de son équipe et améliorer sa team pour la suite de la compétition. Aujourd’hui, le sujet qui revient le plus chez les Asémistes est celui relatif au mercato. Tout le monde cherche à connaitre l’identité des joueurs libérés ainsi que ceux qui seront recrutés lors du prochain mercato.  Les responsables du club et le staff technique ont refusé de dévoiler les noms des joueurs qui quitteront le navire asémiste cet hiver, se contentant d’affirmer que ces joueurs, au nombre de quatre, ne prendront pas part au stage hivernal qui débutera la semaine prochaine à l’hôtel El Mouahidine.  A en croire une source bien informée des affaires de l’ASMO, trois joueurs vont devoir quitter le club cet hiver. Il s’agit de Zidane, Naït Slimani et du Camerounais Ntankeu.
Les cas Benchaâbane et Touil n’ont pas encore été tranchés
Benchadli nous l’avait confié à l’issue du précédent match face au MC El Eulma en disant : «Les libérés seront automatiquement ceux qui n’ont pas souvent joué durant la première moitié de la saison». Ainsi, Naït Slimani devrait faire ses bagages au mercato. Arrivé à l’ASMO en provenance du Mouloudia, l’été dernier, le joueur en question n’a pas réussi à s’imposer au club. Le natif de Tissemsilt ne fait plus partie de la liste des 18 ces dernières semaines. Même lors des deux derniers matchs de Coupe d’Algérie face au NRB Touggourt et l’USM Sétif, le joueur n’a pas été convoqué. C’est dire que Naït Slimani n’entre plus dans les plans du coach. Pour sa part, Lendry Ntankeu n’a pas réussi à s’adapter à l’ASMO.  Pourtant, ce joueur qui avait séduit plus d’un lors de la préparation de l’équipe, l’été dernier, n’a fait jusqu’à présent que de rares apparitions sous le maillot Vert et Blanc en match officiel. Comme rapporté dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, l’entraîneur Benchadli avait expliqué au joueur qu’il devait régler un problème administratif avec les dirigeants avant de prétendre jouer avec l’équipe. Aux dernières nouvelles, le manager du joueur est attendu à Oran dans les tout prochains jours pour rencontrer les responsables de l’ASMO et récupérer la lettre de libération de l’ancien sociétaire du New Star de Douala. Pour Zidane, c’est son comportement envers l’entraîneur avant le match face à l’USMA qui est à l’origine de sa libération.
Certains joueurs pourraient être prêtés
Mais en plus de ces trois joueurs, un autre élément devrait être libéré du club cet hiver, c’est l’attaquant, Benchaâbane, dont le cas continue de faire couler beaucoup d’encre. A en croire une source autorisée, le staff technique serait intéressé par l’idée de le garder jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, notre source précise que l’ancien joueur du MOB voudrait récupérer sa lettre de libération afin d’aller tenter une nouvelle expérience chez l’O Médéa. Pour sa part, l’attaquant Touil est toujours dans l’expectative. Le cas de ce joueur devrait être traité par la direction du club dans les tout prochains jours. D’ailleurs, une réunion devrait avoir lieu ce soir entre les responsables du club et le staff technique pour décider définitivement des joueurs à libérer et établir une liste des recrues. Il est à noter aussi que certains joueurs pourraient être prêtés cet hiver afin qu’ils puissent bénéficier de plus de temps de jeu avant de revenir compétitif à l’ASMO, l’été prochain. Tout cela sera décidé lors de la réunion d’aujourd’hui entre les dirigeants du club et le staff technique.

Publié dans : Zidane asmo Nait Slimani Ntankeu

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir