Auteur :
mardi 30 décembre 2014 11:57
Pour le bien-être de votre corps, essayez de suivre un régime qui ne contient pas de sucre, de graisse, d’alcool ou bien encore de caféine. En revanche, mangez le plus possible de fruits et légumes, car ils sont antioxydants et diurétiques.
Aliments qui aident à éliminer les toxines
L’orange
L’orange augmente notre résistance face aux infections. Bien qu’elle soit principalement connue pour sa forte teneur en vitamine C, elle nous apporte également du sodium, du potassium et du magnésium qui aident à fortifier nos muscles. L’orange est un remède naturel pour la mémoire ; elle permet de prévenir le cancer de l’estomac et de la peau ; elle aide à maîtriser le stress et à maintenir la pression artérielle à un niveau normal ; de plus, elle permet de stabiliser le système nerveux. Enfin, la consommation quotidienne d’oranges aide à réduire les signes de la vieillesse.
Le raisin
Le raisin nettoie le sang et les intestins, c’est un diurétique et un laxatif. Il est très riche en vitamine C, en potassium, et en fibres. Il permet d’éviter les migraines, les maladies cardiovasculaires, et de combattre le cancer.
L’artichaut
L’artichaut est l’une des plantes les plus recommandées pour éliminer les liquides, désintoxiquer le corps, apaiser les symptômes de l’indigestion et du côlon irritable, ainsi que pour soulager les nausées, et les flatulences. L’artichaut permet également de traiter des maladies telles que l’anémie, le diabète, les rhumatismes, la goutte, et les calculs dans la vésicule biliaire.
Le céleri
Les bienfaits du céleri sur le corps sont nombreux. Il permet de prévenir l’apparition de cancers — surtout celui du côlon et de l’estomac —, de faire baisser la pression artérielle et le mauvais cholestérol. C’est un excellent diurétique, et un laxatif naturel. En outre, les antioxydants qu’il contient aident à combattre la grippe, le rhume, et la pneumonie.
Le céleri est un allié pour notre corps à l’heure d’éliminer les toxines, car il participe au bon fonctionnement du système rénal. De plus, il soulage les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur, prévient l’ostéoporose, aide à digérer et à renforcer le métabolisme.
La tomate
La tomate sert à nettoyer le corps grâce à sa forte teneur en vitamine C, laquelle agit comme antioxydant, dépuratif, et fortifiant pour le système immunitaire. Elle possède également de la vitamine A qui aide à améliorer la vue, à maintenir les intestins sains, et tout particulièrement à éviter la constipation et les diarrhées. De plus, la tomate permet de protéger la peau des coups de soleil, de réduire le cholestérol, et de protéger le coeur
Le citron
Le citron contient également de la vitamine C et beaucoup d’antioxydants qui participent à la purification du corps, au renforcement du système immunitaire, ainsi qu’à la protection de la vésicule biliaire.
La pomme
La pomme est antioxydante et dépurative. Elle permet de réduire le taux de mauvais cholestérol, de réguler la fonction digestive, de protéger le cerveau de maladies dégénératives telles qu’Alzheimer et Parkinson. Elle est très recommandée chez les femmes qui arrivent à la ménopause, car elle apporte une sensation rafraîchissante au corps.
La pomme est également recommandée pour soulager l’anxiété, car elle apporte un sentiment de satiété, et aide à soulager la constipation, qui est le principal facteur agissant à l’encontre du bon processus d’élimination des toxines présentes dans notre corps, ce qui peut provoquer des cancers du côlon, et des hémorroïdes.
L’oignon
L’oignon possède des propriétés antibactériennes pour le corps, protège le système digestif, favorise la circulation sanguine, est une excellente source de fibres, possède de la vitamine C, prévient l’apparition du cancer, est faible en calories et en sodium, et enfin ne contient pas de cholestérol.
Le thé vert
e thé vert est riche en antioxydants, et permet d’éviter la grippe, de combattre la migraine, et la fatigue mentale. Il possède des propriétés diurétiques, et prévient la formation d’ulcères. En outre, il permet de réduire les tumeurs, de combattre la formation du cancer du côlon, du poumon et de la peau.
Publié dans :
santé
Alimentation