Auteur :
Moumen Aït Kaci Ali
lundi 15 décembre 2014 21:36
Buteur avec l’ES Sahel, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah n’a pas digéré le fait qu’il soit mis dans la liste des réservistes. Bounedjah, qu’on annonçait comme la doublure idéale de Slimani en pointe de l’attaque, se dit frustré de ne pas disputer la CAN. L’ex-Harrachi relativise toutefois et avance qu’il respecte tout de même la décision du coach Gourcuff.
Baghdad, votre nom figure dans la liste des joueurs réservistes retenus pour la CAN- 2015, une première réaction ?
Je suis très déçu. Je ne comprends plus rien. Je ne peux pas vous mentir, je suis vraiment surpris de me retrouver dans la liste des réservistes.
Vous vous attendiez à ce point d’être retenu pour la CAN ?
Pourquoi pas ? Sincèrement, je crois que je fais bien le boulot au sein de mon équipe. Je suis titulaire, je marque des buts, je suis même le buteur de mon équipe donc voilà, j’estime n’avoir pas eu ma chance pleinement en Equipe nationale. Mais bon, c’est le choix de l’entraîneur, il faut le respecter.
Vous êtes accablé, on dirait ?
Bien sûr que ça me fait mal, quand je vois des joueurs qui ne sont même pas titulaires dans leur club et qui n’ont pas marqué de buts et qui sont retenus pour cette CAN, je me dis que je n’ai pas eu vraiment mon occasion. C’est frustrant de me retrouver comme ça dans la liste de la réserve.
Le coach a déclaré que certains éléments n’acceptent pas le banc et d’autres n’ont pas su saisir leur chance, quelle est votre réaction ?
Moi, j’accepte le banc, je n’ai pas bronché. Maintenant vous voulez me faire croire que je n’ai pas saisi ma chance ? De quelle chance vous parlez, vous croyez que c’est suffisant de montrer mes qualités en quelques minutes ? Non, si vous faites allusion à ce match du Malawi, je pense que je n’ai pas bénéficié d’un temps de jeu assez important pour pouvoir montrer mes qualités. Ça reste mon avis, sans aucune rancune ni aucune prétention.
Vous êtes comme abattu, cela ne risque-t-il pas de vous anéantir ?
Non, de toute façon, je vais continuer à me battre. Ce n’est pas la fin du monde, je ne me résignerai pas, je vais travailler encore plus pour parvenir un jour à m’installer dans cette sélection. Je n’ai que 23 ans, je ferai tout pour être de la prochaine Coupe d’Afrique 2017, inch’Allah.
C’est peut-être un bon de sortie pour rejoindre une équipe européenne, cet hiver, on vous annonce sur le départ en janvier en Allemagne et en France, une confirmation ?
Il me reste encore 2 matchs à disputer avec l’ES Sahel, après on verra. Mon départ reste d’actualité mais je ne peux rien vous confirmer. Je respecte mon club et mes dirigeants. De toute façon, tout départ ne dépendra pas de moi uniquement.
Publié dans :
algerie
en
CAN 2015
gourcuff
Bounedjah