Auteur :
S. F.
lundi 15 décembre 2014 21:38
Grosse désillusion pour le FC Porto et ses supporters, après la défaite concédée à domicile, avant-hier soir, devant l’éternel rival, le Benfica, sur le score de 0-2. Les Dragons, mal inspirés, notamment lors de la première période, ont encaissé un premier but à la 36’ par Lima et n’ont pas su vraiment réagir. Parfaitement repliés en défense, les Lisboètes procédaient souvent par contres, et sur une action qui paraissait pourtant anodine, le même Lima, à la 55’, doublait la mise (2-0). C’est sur ce score que la rencontre se terminera, sous les sifflets du public de Porto venu en masse assister à cette partie. Notons qu’en seconde période, les coéquipiers de Jackson Martinez ont énormément poussé devant mais ils ont manqué cruellement d’efficacité malgré plusieurs tentatives dangereuses.
Yacine a eu droit à un marquage strict
Titulaire sur le côté gauche, Yacine Brahimi n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu, comme à son habitude. Victime d’un marquage strict, l’ancien Rennais, qui a pourtant essayé de déverrouiller le système défensif imposé par l’adversaire, n’a pas trouvé le soutien de ses partenaires et à l’image de son équipe, il n’a pas pesé lourd sur l’arrière- garde lisboète. Notons que l’international algérien a été victime de plusieurs fautes en première période. Une stratégie de la part des joueurs de Benfica afin de le stopper dans son élan et éviter ses échappées déroutantes.
Il disputera son dernier match de l’année vendredi prochain
Après cette gifle reçue à domicile par le Benfica qui s’échappe, désormais, en tête du classement (6 points d’avance sur son adversaire du jour), le FC Porto aura à se racheter vendredi prochain avec un déplacement prévu sur la pelouse du Vitoria Setubal. Ce match sera le dernier de cette année 2014 pour les dragons et Yacine Brahimi qui entrera dès lors en vacances pour quelques jours, avant d’intégrer le stage de la sélection nationale, prévu le 2 janvier.
Il rencontrera Bâle en 8es de finale de la LDC
Dans un autre registre, le tirage au sort de la Ligue des champions a été effectué hier et le FC Porto a hérité d’un adversaire à sa portée, en l’occurrence le club suisse de Bâle. Cette confrontation en aller-retour se tiendra en février prochain. Le club portugais a sans conteste eu le meilleur adversaire des sept autres qualifiés.